Blog

Retour aux articles

Smartwatch : gadget ou pas gadget ? Découvrez notre test !

Partager

Smartwatch : gadget ou pas gadget ? Découvrez notre test !

La semaine dernière, nous recevions parmi notre masse quotidienne de colis, notre première SmartWatch. Afin de nous livrer à quelques tests d’ergonomie sur cet objet connecté fort prometteur, notre choix s’était porté sur la Sony SmartWatch beaucoup moins cher que l’Android et, joyeusement, dès le paquet ouvert, je me suis porté volontaire la pour tester.

Une montre multifonctions vraiment très pratique

Très pratique, en fait, la montre est utilisable surtout pour recevoir ses mails ou lire des tweets sans avoir à sortir son téléphone de sa poche (attention, uniquement Android). Les filles apprécieront, surtout celles dont le sac à main ressemble à un bazar de supermarché du fin fond des puces de Marakkech et où il est impossible de retrouver quoique ce soit.

Où que je sois, je peux lire mes tweets sans sortir mon smartphone de ma poche
Où que je sois, je peux lire mes tweets sans sortir mon smartphone de ma poche

Mais ce n’est pas tout et la Smartwatch nous a surpris par quelques fonctions réellement innovantes que je vous laisse découvrir ci dessous.

Un rayon laser pour réchauffer le café

Quelle bonne idée ! Surtout pour les buveurs de café, comme moi, qui passent leur temps à boire du café froid récupéré au fond d’une vieille cafetière. Vous installez l’appli « Hot coffee » sur votre Smartwatch, appuyez sur le bouton et, hop, c’est parti ! vous obtenez un délicieux café bien chaud. Mhhhhhhh !!!!

Sony a pensé à tout ! Un mini-rayon laser permet de réchauffer son café. Génial !
Sony a pensé à tout ! Un mini-rayon laser permet de réchauffer son café. Génial !

L’heure à la seconde près

Aussi incroyable que ça puisse paraître, la Smart Watch peut donner l’heure à la seconde près. Un véritable avantage pour les geeks pour qui sortir de la poche de sa chemise à manches courtes l’immense Galaxy 3 de Samsung est une véritable plaie. (Je précise qu’il n’y a même pas besoin d’installer d’application pour lire l’heure ! Génial !)

Il fallait y penser ! La Smartwach donne l'heure. Bon, dommage qu'on ne puisse pas désactiver (je n'ai pas trouvé comment) l'affichage en aiguille, qui est trop compliqué à comprendre
Il fallait y penser ! La Smartwach donne l’heure. Bon, dommage qu’on ne puisse pas désactiver (je n’ai pas trouvé comment) l’affichage en aiguille, qui est trop compliqué à comprendre

Une scie pour tout couper

La smartwatch se révèle un couteau suisse avec des outils très pratiques et habilement dissimulsé comme cette scie circulaire qui vous permettra de couper le pain ou aussi une barrière de chantier, au choix. Il vous suffit d’installer l’application « Massacre à la tronçonneuse » pour obtenir cette  scie si puissante que j’ai même pu découper en deux la voiture de mon voisin qui faisait rien qu’à m’énerver.

Attention, ça peut faire mal !
Attention, ça peut faire mal ! LOL !!

Une cale pour caler n’importe quel meuble !

Dernière astuce de Sony, vraiment sympa et PRATIQUE, la Smartwatch, grâce à l’appli « TableBlock », peut se transformer en cale pour permettre de bloquer cette table de bistrot qui bouge en tout sens et vous empêche de profiter pleinement de votre bière.

Sans doute la meilleure application de la Smartwatch
Sans doute la meilleure application de la Smartwatch

Conclusion : un engin épatant que nous recommandons vivement !

Bien que pas donnée, la SmartWatch s’avère finalement indispensable et bien plus qu’on ne l’imaginait chez Wexperience au départ. Nous vous recommandons donc vivement de vous jeter dessus avant qu’il n’y en ait plus. Et si vous n’en trouvez toujous pas sur Ebay ou Leboncoin, nous sommes prêt à vous céder la notre au prix symbolique de 19,347 € !