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Revue de presse UX : semaine 7

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Revue de presse UX : semaine 7

Voici le retour de notre revue de presse ! Nous vous partageons cette semaine une nouvelle sélection de nos lectures sur l’UX.
Bonne lecture et n’hésitez pas à partager l’article 🙂

10 Nouveaux principes de bonne conception

10 New Principles Of Good Design
➡ 10 New Principles Of Good Design de Suzanne LaBarre
2017 a été une année de référence pour la communauté du design.

  • L’UX est devenue une arme,
  • L’IA a posé d’innombrables nouveaux défis,
  • et le débat a éclaté sur des paradigmes de conception solides.

L’avantage de cette remise en question des solutions a permis à Suzanne LaBarre de nous proposer les 10 nouveaux principes de conception.
 

La psychologie derrière la création d’un design centré sur l’utilisateur

The Psychology Behind Creating A User Centered Design
➡ The psycholgy behind creating a user centered design de Aakriti Chugh
Comme nous vous le répétons sans cesse, le moyen idéal pour améliorer l’utilisabilité d’un site est de s’occuper de l’expérience utilisateur !
L’expérience utilisateur initie et renforce le lien entre un produit et ses utilisateurs. En comprenant comment les designs sont perçus, nous pouvons faire des ajustements pour que les produits que nous créons soient plus efficaces dans la réalisation des objectifs de l’utilisateur et c’est là qu’intervient le design centré sur l’utilisateur.
C’est ce que nous présente Aakriti Chugh dans cet article.
 

Le seul élément du design produit et technique qui tue l’expérience client

The one element of product & tech design that kills customer experience
➡ The One Element Of Product & Tech Design That Kills Customer Experience de Ricardo Saltz Gulko
Certains éléments sur un site internet peuvent nuire à l’expérience client lié à une conception produit compliqué.
Ricardo Saltz Gulko nous montre par le biais de cet article que pour résoudre ce problème, il faut se poser quatre questions :

  • Comment savez-vous si votre produit est trop complexe ?
  • Quel est le pouvoir de la simplification pour votre entreprise ?
  • Comment simplifiez-vous vos produits, services et expériences technologiques ?
  • Quelles fonctionnalités supprimez-vous pour réduire la complexité ?