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Retour sur notre intervention au Nord Conversion Day : L’UX de demain est déjà là !

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Retour sur notre intervention au Nord Conversion Day : L’UX de demain est déjà là !

Il y a maintenant 20 jours se tenait la 4ème édition de notre Nord Conversion Day, notre événement entièrement dédié à la Conversion, l’UX et l’analytics. Une journée de conférences qui a suivi une belle évolution, avec cette année, le lieu prestigieux de la fameuse CCI de Lille, un village de stands pour faciliter les échanges, et un doux mélange d’ateliers et de conférences. Le tout, au coeur du centre ville de Lille 🙂

 

Avec plus de 20 intervenants de qualité, 15 conférences et ateliers organisés sous la superbe coupole de verre de la CCI et un public de plus de 400 personnes, nous sommes fiers du succès de cette 4ème édition !

 

L’UX de demain est déjà là ! Avez-vous commencé à vous y préparer ?

 

Tel était le titre de notre intervention animée par Olivier Sauvage, expert UX et fondateur de Wexperience. On ne cesse de vous le répéter, l’UX est devenue un véritable enjeu pour les e-commerçants et le métier ne cesse d’évoluer et de changer. Avec une vision de l’UX qui était jusqu’à présent cantonnée aux études et à la conception des interfaces, l’expérience utilisateur d’aujourd’hui s’articule de de plus en plus autour des parcours utilisateurs.

 

Avant d’approfondir le sujet, gardez en tête la manière dont les GAFAS et la plupart des boîtes de la Sillicon Valley dominent le marché en basant une grosse partie de leur stratégie sur l’expérience utilisateur. L’UX a prit une telle importance que le budget lié à l’expérience utilisateur, au design, a relativement explosé !

  • – Selon une dernière étude, en 7 ans IBM est passé du ratio d’un designer pour 72 développeurs en 2010 à 1 designer pour 8 développeurs en 2017.
  • – De source sûr avec la participation de Pascal Lannoo de chez Oui.SNCF au Nord Conversion Day #3, l’UX représente actuellement 20% de leur budget dédié au digital.

Autant de temps, d’argent et d’énergie investit dans l’intention de créer des habitudes chez les consommateurs. Plus ils auront ces habitudes sur leurs interfaces, plus ils auront du mal à s’en sortir et à utiliser un autre réseau social, ou logiciel etc …

 

À partir de là, comment s’en sortir et se différencier en tant qu’e-commercant, dans un monde du digital déjà bien dominé ? La réponse en vidéo 😉

 

 

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