La présente politique de confidentialité définit et vous informe de la manière dont Wexperience utilise les informations que vous nous transmettez, le cas échéant, lorsque vous utilisez le présent site accessible à partir de l’URL : www.wexperience.fr

 

1. Identité du responsable du traitement

Le responsable du traitement est la société WEXPERIENCE, ayant son siège social au :

87 rue du Fontenoy – Blanchemaille by Euratechnologies

59100 Roubaix

 

Tél : 03.20.65.61.93

Mail : contact@wexperience.fr

2. Collecte des renseignements personnels

Nous collectons les renseignements suivants :

  • – Nom
  • – Prénom
  • – Adresse électronique
  • – Poste
  • – Société
  • – URL du site
  • – Nombre de personnes qui s’occupent du digital dans la société

Vos renseignements personnels sont collectés par le biais de :

  • – Formulaire d’inscription à la newsletter
  • – Formulaire de téléchargement
  • – La page contact

Nous utilisons Google Analytics pour analyser nos flux de données et l’utilisation de notre site web. 

Vous pouvez en apprendre plus sur la politique de confidentialité de Google Analytics en cliquant ici : http://www.google.com/privacy/

Si vous souhaitez désactiver le suivi de Google Analytics, vous pouvez installer le plug-in officiel pour votre navigateur à cette adresse :

http://tools.google.com/dlpage/gaoptout

 

Nous utilisons les renseignements ainsi collectés pour les finalités suivantes :

  • – Contact
  • – Envoi de newsletters
  • – Invitation aux évènements organisés par Wexperience

Nous conservons vos renseignements personnels pour le temps correspondant à la finalité de la collecte telle qu’indiquée ci dessus, qui ne saurait en tout excéder 14 mois.

3. Droits informatiques et libertés

Vous disposez des droits suivants concernant vos renseignements personnels :

 

Droit d’opposition et de retrait

Nous nous engageons à vous offrir un droit d’opposition et de retrait quant à vos renseignements personnels.

Le droit d’opposition s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de refuser que leurs renseignements personnels soient utilisés à certaines fins mentionnées lors de la collecte.

Le droit de retrait s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de demander à ce que leurs renseignements personnels ne figurent plus, par exemple, dans une liste de diffusion.

Pour vous aider dans votre démarche, notamment si vous désirez exercer votre droit d’opposition et de retrait par le biais d’une demande écrite à l’adresse postale mentionnée en 1., vous trouverez en cliquant ici un modèle de courrier élaboré par la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés).

 

Droit d’accès

Nous nous engageons à reconnaître un droit d’accès et de rectification aux personnes concernées désireuses de consulter, modifier, voire radier les informations les concernant.

Pour vous aider dans votre démarche, notamment si vous désirez exercer votre droit d’accès par le biais d’une demande écrite à l’adresse postale mentionnée en 1., vous trouverez en cliquant ici un modèle de courrier élaboré par la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés).

 

Droit de rectification

La législation vous habilite à demander la rectification, la mise à jour, le verrouillage ou encore l’effacement des données vous concernant qui peuvent s’avérer inexactes, erronées, incomplètes ou obsolètes.

Pour vous aider dans votre démarche, notamment si vous désirez exercer votre droit de rectification par le biais d’une demande écrite à l’adresse postale mentionnée en 1., vous trouverez en cliquant ici un modèle de courrier élaboré par la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés).

4. Sécurité

Les renseignements personnels que nous collectons sont conservés dans un environnement sécurisé.

Les personnes travaillant pour nous sont tenues de respecter la confidentialité de vos informations.

Nous nous engageons à maintenir un haut degré de confidentialité. Toutefois, comme aucun mécanisme n’offre une sécurité maximale, une part de risque est toujours présente lorsque l’on utilise Internet pour transmettre des renseignements personnels.

5. Législation

Nous nous engageons à respecter les dispositions législatives françaises.