Tests utilisateurs.

Regardez votre site, votre application ou votre logiciel à travers les yeux de vos utilisateurs.

Contactez-nous

Avec eye-tracking

Tous nos tests sont réalisés avec un détecteur des mouvements oculaires. Grâce à cela, Wexperience est capable de savoir exactement où un utilisateur pose son regardà l’écran. Indispensable pour pouvoir suivre soncheminement.

Au plus près de vos utilisateurs

Notre matériel de eye-tracking est totalement mobile et permet de toucher tous vos utilisateurs où qu’ils soient : Paris, Lille, Bruxelles, Londres, Genève, et plus encore !

Des résultats concrets

Nos rapports d’analyse intègrent pour chaque axe d’amélioration une recommandation concrète. Pas de théorie, pas de blabla ! Avec Wexperience, vous améliorez votre expérience utilisateur concrètement.

Qu’est-ce qu’un test utilisateur ?

Un test utilisateur consiste à interroger individuellement et en face-à-face des personnes qui seraient amenées, dans la vraie vie, à utiliser vos interfaces. Chacune d’entre elles utilise votre site version desktop, mobile ou votre application en exécutant des tâches qui leurs ont été demandées selon un plan de test établi au préalable.

Pendant ce temps là, toute leur navigation est enregistrée en temps réel, mais aussi :

 

 

  • Leurs réactions faciales via une webcam
  • Le parcours de leur regard
  • Leurs remarques orales
  • Leurs entrées au clavier
  • Les parcours de souris
  • La gestuelle sur écran tactile

C’est l’ensemble de ces données enregistrées qui serviront à l’analyse de nos ergonomes. 12 personnes interrogées permettent de couvrir plus de 80% des axes d’amélioration d’une interface. C’est énorme !

Méthodologie

La méthodologie de Wexperience en ce qui concerne les tests utilisateurs est parfaitement rodée. Un test se déroule en 5 étapes :

  1. Préparation d’un plan de test, des profils utilisateurs
  2. Réalisation d’un prétest, préparation du matériel, recrutementdes utilisateurs
  3. Journées de tests utilisateurs auxquelles nous vous recommandons d’assister dans le confort de notre salle d’observation.
  4. Analyse et recommandations
  5. Restitution de la mission et livraison des livrables (vidéos, recommandations sur fichier pdf, grille d’analyse)

Le plan de test

Le plan de test est un document de travail défini en fonction des objectifs du test. Il définit point par point chaque tâche à accomplir par les testeurs, ainsi que les objectifs à atteindre et les spécificités du test (type de terminal à étudier, lieu, date, etc.)

Les profils utilisateurs

Les profils utilisateurs sont définis conjointement avec vos équipes. Ils décrivent précisément selon quels critères les testeurs seront recrutés. Une fois ces profils établis, ils sont validés par vous et envoyés à notre agence de recrutement qui se charge de la prise de rendez-vous

Analyse et recommandations

Le plan de test est un document de travail défini en fonction des objectifs du test. Il définit point par point chaque tâche à accomplir par les testeurs, ainsi que les objectifs à atteindre et les spécificités du test (type de terminal à étudier, lieu, date, etc.)