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Syndic One choisit Wexperience pour revoir son image de marque !

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Syndic One choisit Wexperience pour revoir son image de marque !

Qui ?

Filiale du groupe Sergic, spécialiste de l’immobilier, Syndic One est le leader du syndic en ligne dédié aux petites copropriétés. Depuis sa création en 2014, Syndic One s’impose comme un vrai syndic professionnel, et place l’innovation au cœur de ses actions. 

Reprenons là où tout à commencé… un 1er projet en 2018 !

Bref rappel du projet

Il y a deux ans, Syndic One, le spécialiste du syndic collaboratif en ligne confiait la refonte de son site à Wexperience. Les objectifs principaux étaient de clarifier l’offre proposée par SERGIC, souvent mal comprise par les utilisateurs, mais également de moderniser le site web, de le mettre au goût du jour. 

Pour répondre à ces deux besoins, Wexperience a débuté le projet en effectuant  plusieurs tests utilisateurs, ainsi que des tests A/B.  Le but était d’évaluer et de juger la compréhension de l’offre par les utilisateurs. S’est ensuit une conception de site avec de nouveaux parcours, ainsi qu’une nouvelle charte graphique

Pour découvrir ce projet plus en détail, vous pouvez consulter cet article 👈

Et maintenant une refonte de l’image de marque du site Syndic One !

Besoin : refonte de l’image de marque de Syndic One

Après le premier projet effectué en 2018, Syndic One se trouvait face à une problématique : celle de vouloir affirmer un nouveau positionnement en adéquation avec son nouveau site. L’objectif était donc d’effectuer une refonte de l’image de marque Syndic One. 

Ce syndic en ligne souhaitait rompre avec l’aspect trop technique associé à la marque et apporter un côté plus simple, plus fun, et surtout plus accessible. Pour ce faire, Syndic One a fait en sorte, grâce à Wexperience, d’adopter un nouveau style, un nouveau discours, mais également une nouvelle image. En clair, l’entièreté du site a été repensée, tout en conservant les éléments du premier projet qui fonctionnaient bien.

Réponses de Wexperience : proposition de plusieurs pistes de Direction Artistique

Afin de répondre aux différents besoins de Syndic One, Wexperience a travaillé sur deux pistes de direction artistique. Les pistes cherchaient toutes les deux à entrer dans un univers plus simple, et surtout plus accessible. Voici les deux propositions qui ont été faites :

  • Le premier univers reflétait l’idée de la cohabitation de personnes issues d’une même copropriété. Cette première proposition se traduisait pas un style très illustratif et sympathique. On pouvait retrouver par exemple des visuels avec différents “personnages” qui permettaient de guider l’utilisateur tout au long de son parcours sur l’interface.
  • La deuxième proposition est celle qui a été choisie par Syndic One, et qui se trouve donc en ligne sur le site web. L’univers est celui de la revendication, de la révolte. Tous les discours ont donc été adaptés à cette thématique afin de faire sentir à travers les mots, à travers les discours cette notion de revendication.

Ici, on peut remarquer des termes relatifs à la revendication du pouvoir, de la liberté : “voisins power”, “libéré”, “délivré”. Les illustrations montrent également cette notion de revendication avec les chaînes qui se brisent, symbole de liberté.

Le style graphique se base sur l’esprit des “affichistes” des années 70-80. Il s’agit en fait d’un style révolutionnaire, avec des typographies grasses et en majuscule afin de mettre en exergue cette notion de revendication.

En clair, l’ensemble du design graphique, mais également la façon dont le site communique a été entièrement revu afin de montrer aux utilisateurs une nouvelle image, une nouvelle identité de Syndic One.

Le logotype a aussi été revisité, élément très important pour la refonte de l’image de marque, puisque le logotype constitue un point de repère pour vos utilisateurs. Il véhicule votre image mais également vos valeurs.

Avant et après.

Avis d’expert : le mot de Grégoire, UX Designer. 

« Se lancer dans ce projet avec Syndic One a été un vrai challenge ! Il s’agissait de revisiter le milieu des syndic de co-propriété pour en faire quelque chose de plus accessible, et de plus simple tout en proposant un service de qualité. D’où l’importance de l’image de marque !

Ce qui était donc intéressant avec ce challenge, c’était de briser les codes habituels des syndic de co-propriété !

Aussi, c’était vraiment très appréciable de travailler avec Syndic One dans la mesure où l’ensemble de nos échanges étaient assez libres, notamment sur les propositions que nous avons pu leur apporter.  Afin de retransmettre l’idée de simplicité et d’accessibilité, plusieurs pistes ont été proposées, et notre étroite collaboration avec Syndic One, nous a permis d’affiner, et de mieux nous positionner, afin d’arriver au résultat escompté, c’est-à-dire au résultat final.»

Aperçu de la version mobile

Interview avec Jeremy Giacomini, directeur Marketing & Innovation chez SERGIC. 


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