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Messages contextuels : et si vous mettiez la pression à vos visiteurs ?

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Messages contextuels : et si vous mettiez la pression à vos visiteurs ?

Quelle utilité aux messages contextuels?

Il y a une technique bien connue dans le domaine du voyage qui consiste à créer un sentiment d’urgence grâce aux messages contextuels, que la cause soit artificielle ou pas.
Pourquoi ne le feriez-vous pas pour votre propre site ? Ce n’est pas compliqué techniquement à intégrer et en voici quelques exemples qui pourraient vous donner des idées. A tester absolument avec un outil d’AB testing !

Message contextuel visant à mettre en avant la popularité de l'article
Very.co.uk utilise exactement les mêmes astuces que Booking.com pour créer un sentiment d’urgence et de rareté. Les messages s’affichent en pop-in quelques instants après être arrivé sur la fiche produit.
Message contextuel d'alerte pour donner un sentiment d'urgence
Faites chauffer les ventes ! En plus des messages classiques, des messages d’alerte, avec la petite flamme, renforcent encore plus le sentiment d’urgence

 

Ergonomie incitative chez Sarenza à l'aide de messages contextuels
Sarenza insère ses messages d’urgence dans le menu déroulant de choix de la taille.
Ergonomie incitative par l'apparition de messages contextuels au moment de l'ajout au panier
Plus commun, placer sous le bouton d’ajout au panier, un message indiquant que la commande pourra être livrée plus vite si vous la passez maintenant.

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