Ressources
Retour aux ressources« Comment les Français utilisent les enceintes intelligentes ? »
Télécharger gratuitement
En tant qu’agence UX, nous étions extrêmement curieux de savoir comment les premiers utilisateurs des enceintes intelligentes s’y retrouvaient. Comment ils vivaient avec. Comment ils interagissaient avec. S’ils en étaient satisfaits ou pas. Leurs regrets, leurs désirs. Notre but n’a pas été d’établir des statistiques d’usage, mais bien de faire un état des lieux de la relation homme-machine à travers ces appareils.
Est-ce facile de les prendre en main ? De les utiliser ? De leur ajouter des fonctionnalités ?
Beaucoup d’entreprises se posent la question aujourd’hui de savoir si elles doivent engager des développements et créer des services sur ces terminaux. Il est bien sûr toujours possible de se lancer tête baissée dans un projet de Skill ou d’Action (le nom des apps pour les enceintes intelligentes), mais notre conviction est qu’avant de le faire, un minimum de connaissance du terrain est nécessaire.
C’est ce que nous avons voulu fournir à travers ces 14 tests utilisateurs réalisés pour cette étude. Et nous espérons qu’elle vous apportera les enseignements nécessaires à votre réussite 😉
Ce livre blanc vous est offert par Wexperience, agence d’ergonomie digitale. Pour en savoir plus sur notre métier, cliquez ici