Blog

Retour aux articles

Les 4 bonnes raisons pour tester l’UX de votre site maintenant !

Partager

844

Les 4 bonnes raisons pour tester l’UX de votre site maintenant !

Que ce soit en e-commerce ou autre, selon votre secteur, à cause de la crise, votre activité en ligne peut avoir fortement ralenti ou accéléré. De plus, à cause du confinement, vos utilisateurs disposent de beaucoup plus de temps pour comparer, s’informer et ont encore plus besoin de clarté et de transparence qu’auparavant.

Dans ce contexte, pour rester compétitif, doivent demeurer pour vous des préoccupations essentielles.

  • comprendre ce que vos utilisateurs font sur votre site ou votre app,
  • percevoir, à travers leur regard, leur compréhension de votre positionnement prix, de vos services,
  • vérifier que vos parcours présentent le moins de freins possibles,

Comment ? Grâce, d’abord, et comme toujours, aux tests utilisateurs UX.

Ce que nous avons toujours proposé et que nous continuons à proposer même en période de confinement. Et c’est peut-être même très certainement le meilleur moment !

Pour quelles raisons ?

Raison Number 1 : parce que vous ne devez pas vous asseoir sur vos lauriers maintenant

Le temps de la crise ne doit pas être un temps d’attentisme, mais, bien au contraire, un temps d’offensive. Nous souffrons tous plus ou moins de ses conséquences économiques, mais ce seront les entreprises qui préparent le mieux leur sortie qui s’en sortiront le mieux. Si vous n’avez jamais fait tester votre site, c’est le moment de le faire 😉. Découvrez ses forces et ses faiblesses, et améliorez-le ! Ça ne sera pas du temps perdu, car une fois que le rythme normal des affaires aura repris, vous n’aurez plus le temps de vous atteler à la tâche

Raison Number 2 : parce que ça coûte moins cher en ce moment

Je vous arrête tout de suite, le prix des tests utilisateurs, comme le pétrole, n’est pas devenu négatif, mais, oui, il y a moyen de les faire baisser un peu, car la situation actuelle, qui oblige à faire des tests à distance, permet de réduire les coûts des tests :

  • Pas de salle de test à louer
  • Pas de frais de déplacement
  • Gestion de projet plus fluide

Raison Number 3 : parce que ça va plus vite

Il faut habituellement un mois pour tester un site ou une app. À cause (ou grâce) au télétravail, ce délai s’est considérablement réduit et nous sommes capables de livrer un audit en moins de 3 semaines. Cela, non plus, n’est pas négligeable, dans ce contexte où la vitesse est aussi un enjeu de survie pour beaucoup d’entreprises.

Raison Number 4 : Parce que c’est le moment de devenir vertueux

Tous les experts s’accordent à le dire, la crise du Covid-19 engendre une gigantesque accélération de la transformation numérique des entreprises. Et qui dit transformation numérique, dit UX, dit tests utilisateurs. Nos meilleurs clients, des grosses entreprises internationales, ne sont pas avares en la matière et consacrent beaucoup de temps et d’énergie à faire ces tests. Pourquoi ne suivriez-vous pas leur exemple ? Si vous n’avez jamais fait de tests, pour toutes les raisons précédemment citées, c’est le moment de vous y mettre !

Pour poursuivre cette lecture, je vous invite à lire :


-->

Nouveaux articles