Blog
Retour aux articlesQuelques stastistiques sur l’abandon de panier
Partager
Catégories
Quelques stastistiques sur l’abandon de panier
L’abandon de panier en infographie Via BlogLK Conseil
Voici une infographie qui rappelle les principales raisons de l’abandon de panier. Les conclusions rejoignent celles que le Capitaine Commerce faisait dans sa suite de webinars sur le même sujet. Ce qui est plutôt rassurant 🙂
Reste qu’une des causes principales de l’abandon de panier, c’est bien parce que votre offre n’est pas concurrentielle avec le marché. Même si ce n’est pas le lieu d’en discuter ici. En revanche, cela me rappelle une chose : qu’un des moyens d’optimiser un tunnel de commande, c’est aussi de donner l’impression à votre visiteur, qu’avec votre site, tout va bien se passer et tout va être simple. Donner l’impression : c’est réellement un des atouts de l’ergonomie et du webdesign. Et pour cela, il est vraiment indispensable de travailler les pages de votre tunnel dans le sens de la simplicité, de la clarté et de la rassurance.
Elles doivent toutes laisser transpirer le message qu’avec vous, “il n’y aura pas de problème !”
Optimiser le tunnel de commande, c’est vraiment cela.