Blog
Retour aux articlesRevue de web UX | 16 DÉCEMBRE 2022
Partager
Catégories
Revue de web UX | 16 DÉCEMBRE 2022
Bonjour bonjour ! Voici, pour bien finir cette semaine, quelques news du monde de l’UX et du digital en général ! Des chiffres, de la RA et l’annonce du lancement d’une des plus grandes mises à jour algorithmiques de Google…
1/ Le retour sur investissement de l’UX
On commence par cette étude d’Harris Interactive 2011 sur l’amélioration de l’expérience client, 89% des consommateurs ont acheté chez un concurrent suite à une mauvaise expérience client. Ou encore : après la refonte de son site de e-commerce, Walmart a entraîné une augmentation de 214 % du nombre de visiteurs.
Découvrez une liste de faits et de chiffres prouvant comment une approche centrée sur l’utilisateur peut être bénéfique pour les projets, les produits et les équipes:
Article à lire ici 👉 Le ROI de l’UX
2/ Rentabilité des investissements UX & Ergo
Quel budget consacré à l’UX et l’ergonomie ? La mesure de la qualité de l’expérience utilisateur sur un site ou une app est toujours difficile à mettre en rapport avec son ROI. Et pourtant, comme pour tout, il est essentiel de pouvoir le mesurer. Qu’on le veuille ou non, à l’heure du bilan, mieux vaut savoir justifier ses dépenses 🙂
Article à lire ici 👉 Return on Investment for Usability
3/ Et si Google avait trouvé le moyen d’évaluer l’expérience de vos contenus ?
Vous avez sans doute déjà effectué une recherche sur Google et obtenu une liste de résultats très moyens, qui ne vous ont apporté aucune réponse concrète…? Ce qui est sûr, c’est que vous n’êtes pas le ou la seul.le et que c’est en fait un problème plutôt récurrent sur le moteur de recherche le plus utilisé du monde. Le jeudi 18 août 2022, Google a annoncé le lancement imminent de l’une de ses plus grandes mises à jour algorithmiques depuis dix ans: Helpful Content Update. L’objectif est d’évaluer l’utilité des milliards de contenus de son index, fournis en réponse aux demandes des internautes, pour en écarter la part jugée inutile…
Article à lire ici 👉 Qu’est-ce que la mise à jour Helpful Content?
4/ La réalité augmentée peut-elle vraiment réduire les retours du e-commerce?
Les rendements représentent un problème de 550 milliards de dollars au total. Pour les e-commerçants qui opèrent avec des marges extrêmement minces, les retours peuvent causer un coup dur au résultat net. Parce que la RA donne aux consommateurs une meilleure idée d’un produit, ils sont moins susceptibles de les retourner. Retrouvez dans cet article quelques preuves de la capacité de la RA à réduire les retours de produits: