Blog

Retour aux

Audit ergonomique et SEO du site castorama.fr réalisé en 2018 avec la méthode des tests utilisateurs

Partager

Catégories

1376

Audit ergonomique et SEO du site castorama.fr réalisé en 2018 avec la méthode des tests utilisateurs

Logo Castorama

Tests utilisateurs mené auprès de 12 testeurs,; 45 minutes par testeur, entretiens menés en présentiel selon la méthode indiquée dans ce document..

Donneurs d’ordre chez Castorama :  Division Transformation Digitale du groupe Kingfisher. 

Refonte du menu et de l’arborescence en 2021/2022 : refonte ergonomique, puis refonte de la taxonomie

En étroite collaboration avec les équipes de Castorama France et UK, nous avons mis en place un processus d’accompagnement complet :

  • Aide à la conception / prototypage pour passer d’une logique de méga menu avec 20 entrées de niveau 1, à une logique de menu simplifié, étape par étape.
  • Réalisation de tris de cartes avec la méthode qualitative (en présentiel, pour le niveau 1) et quantitative (en ligne avec des tris de carte par catégorie)
  • Réalisation de tests utilisateurs en qualitatif et en quantitatif (en utilisant la solution Testapic)

Nouvelle navigation et taxonomie ABTestée par les équipes de Castorama, puis mise en production progressive, avec amélioration des performances.

Interlocuteurs : équipe digitale Castorama (Philippe Voisin, Françoise Delannoy)


-->

Nouveaux articles