Blog
Retour aux articlesRevue de presse UX : Semaine 51
Partager
Catégories
Revue de presse UX : Semaine 51
À nouveau, voici notre sélection d’articles UX plébiscités par nos équipes. Bonne lecture et n’hésitez pas à partager l’article 😉
1. Baromètre du numérique 2017 : équipement, usages et compétences numériques des Français
➡ Baromètre du numérique 2017 : équipement, usages et compétences numériques des Français de THOMAS COËFFÉ
L’ARCEP, le CGE et l’Agence du numérique publient, comme chaque année, le baromètre du numérique réalisé par le CRÉDOC. Véritable mine d’information, ce document vous permettra de comprendre les équipements plébiscités par les consommateurs français. Par exemple, à la question « quel équipement utilisez-vous le plus souvent pour vous connecter à Internet », 42% des Français répondent « un smartphone », 38% des répondants privilégient un ordinateur, 7% une tablette. C’est à lire !
2. Vendre comme Hotcakes : Conceptions d’interface utilisateur pour le commerce électronique – En Anglais
➡ Vendre comme Hotcakes : Conceptions d’interface utilisateur pour le commerce électronique de MARINA YALANSKA
Pour les consommateurs, il ne s’agit plus seulement de trouver un produit sur le web et de l’acheter : les sentiments, les souvenirs, les rêves, le partage, le don, l’amélioration et l’apprentissage sont des exemples des choses que le consommateur va également chercher à obtenir. On constate alors que ces nouvelles perspectives posent de nouveaux défis aux vendeurs. Vous retrouvez dans cet article des concepts d’interfaces créés par les concepteurs de Tubik répondant à la question de l’amélioration du e-commerce. Une très bonne source d’inspiration qui vous plaira.
3. Amazon met Alexa au Bureau – En Anglais
➡ Amazon met Alexa au bureau de JORDAN CROOK
Prendre un rendez-vous avec votre collaborateur, commandez des fournitures, planifier l’utilisation d’une salle de réunion… Vous planifiez tout cela depuis votre ordinateur, en modifiant des documents, en envoyant des invitations par mail… Et pourquoi pas le faire vocalement ? Lors de la conférence de réinventer AWS, Amazon a annoncé Alexa for Business. La nouvelle plate-forme permettra aux entreprises de développer leurs propres compétences et intégrations pour des cas pratiques et d’utilisation commerciale.
4. Comparaison des méthodes de cartographie UX : une antisèche – En Anglais
➡ Comparaison des méthodes de cartographie UX : une antisèche de SARAH GIBBONS
Les cartes d’empathie, celles de parcours clients, d’expérience et les plans de service décrivent différents processus et ont des objectifs différents, mais ils permettent tous de créer des points de repère dans la conception ou le développement d’un produit.