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Comment Wexperience évalue vos sites internet ?
Pourquoi des tests utilisateurs ?
Dans Petit plaidoyer pour les tests utilisateurs ( article précédent de notre blog ! ), nous vous avons déjà démontré à quel point l’amélioration de l’expérience client ne peut que participer à l’amélioration de votre business.
Comment se déroulent ces tests ?
Après avoir défini les profils de nos testeurs(euses) selon le site à étudier, nous les convions dans nos locaux pour effectuer les tests. Les entretiens sont individuels et durent entre 45min et 1h. L’utilisateur(trice) est confortablement installé(e) devant l’eye-tracker et une série de tâches préalablement définies selon l’usage du site lui est donnée. Un(e) ergonome est placé(e) à ses côtés afin de recueillir ses propos et réactions tout au long de la navigation.
Quelles données et pour quoi faire ?
Tout au long du test, la voix, le visage, le temps de réalisation des tâches, le nombre de clics et le mouvement du regard sont enregistrés. Ces données sont ensuite analysées et triées pour mettre en avant tous les problèmes rencontrés par les utilisateurs lors de la navigation.
Et pour vous, quels résultats ?
Nous vous fournissons un document détaillé regroupant :
– les principaux défauts priorisés selon leur importance
– les vidéos des utilisateurs naviguant sur le site et permettant d’illustrer ces défauts
– des axes d’améliorations
Si vous voulez en savoir plus, contactez-nous : https://www.wexperience.fr/contact