Blog
Retour aux articlesRevue de presse UX : les assistants vocaux en France
Partager
Catégories
Revue de presse UX : les assistants vocaux en France
Pour accompagner cette fin de semaine, nous vous avons préparé cette belle revue de presse entièrement dédiée au sujet des assistants vocaux ! Bonne lecture et n’hésitez pas à partager le tout 😉
Les consommateurs plébiscitent la recherche vocale sur mobile mais craignent les assistants vocaux
➡ Les consommateurs plébiscitent la recherche vocale sur mobile mais craignent les assistants vocaux via LSA
D’après l’étude “Gênant ou plaisant” réalisée par RichRelevance autour des assistants vocaux, il ressort que de plus en plus de consommateurs français se méfient et jugent gênants que les assistants vocaux (Amazon, Alexa, Google Home) fonctionnent en permanence à domicile pour écouter et proposer des informations/ produits personnalisés basés sur les conversations. Ils reconnaissent néanmoins l’usage de la voix pour la recherche de produits est un vrai plus.
Je vous laisse découvrir l’article. Et si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet, sachez que Wexperience organisera une nouvelle “Matinées de l’UX” le 26 Septembre à Lille, entièrement dédiée aux assistants vocaux. Les agents conversationnels sont-ils vraiment conversationnels ? Pour le savoir, rejoignez-nous
Pourquoi les enceintes connectées risquent de rester dans nos placards
➡ Pourquoi les enceintes connectées risquent de rester dans nos placards via Maddyness
Même si les ventes de ces assistants vocaux ne font qu’augmenter, cet article de Maddyness nous montre que leurs usages sont assez limitées. Entre la mort de l’intimité, des bugs, des problème de compatibilité et une conversation bien compliqué, la réussite annoncée n’est pas réellement au rendez-vous.
Quelques chiffres sur les usages des français et les enceintes intelligentes
➡ Comprendre les perceptions, les usages et les attentes des français vis-à-vis des enceintes intelligentes via MyDigitalWeek
Un article publié il y a maintenant quelques mois mais qui montre des résultats assez intéressant d’une étude sur ce que les français pensaient et attendaient de ces enceintes. Et même si le taux de possession actuel reste assez faible, avec Amazon Echo qui vient d’arriver en France le potentiel d’adoption devrait croître assez rapidement.
Etude Conversational Commerce : Quand les assistants vocaux s’invitent dans la vie des consommateurs
➡ Quand les assistants vocaux s’invitent dans la vie des consommateurs par Capgemini
Avec plus de 5000 consommateurs interrogé aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France et en Allemagne. Capgemini nous présente cette étude quantitative très intéressante qui explique pourquoi les assistants vocaux sont sur le point de révolutionner le commerce, en terme de fonctionnalités, de fréquence d’utilisation et de contexte dans lequel les consommateurs aiment utiliser des assistants vocaux.