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Rendez vos sites réactifs !
Lors des derniers tests mutualisés qui se sont déroulés dans les locaux de Wexperience la semaine passée, un élément a fait la différence en terme de ressenti lors de la navigation sur les 4 sites de vente en ligne testés… il s’agit de la réactivité de l’interface !
De plus en plus habitués à l’outil web, les utilisateurs ne savent plus attendre et leur patience est très vite épuisée lors de leur séance de shopping sur internet… Pourquoi surfent-ils pour acheter ? Pour aller plus vite et non pour attendre que le site veuille bien réagir ou non à leurs actions…
Il est évident que concevoir une interface rapide n’est pas toujours évident, il est alors nécessaire dans ce cas de proposer un feed back immédiat à l’utilisateur pour l’avertir que son action a bien été prise en compte par le système et de ce fait éviter les nombreuses erreurs qui pourraient être commises et qui ne feront qu’exaspérer davantage vos internautes.
Par exemple, nous avons pu remarquer que sur certains sites que le temps de rechargement des pages suite à la sélection de filtres de tri pouvait être long. Dans ce cas il serait pertinent de griser la page pour montrer que toute action est inutile ainsi que de proposer un message précisant que la page est en chargement, ceci les fera patienter et leur permettra d’améliorer leur expérience sur votre site.
De bons exemples :
Jules.fr :
Monshowroom.com