Blog

Retour aux articles

Retour sur la Journée Mondiale de l’Utilisabilité

Partager

Catégories

Retour sur la Journée Mondiale de l’Utilisabilité

Jeudi 12  novembre, pour rappel, se tenait la Journée Mondiale de l’Utilisabilité. A cette occasion, Fred Cavazza m’a fait l’honneur de participer à une conférence de présentation sur les aspects de l’ergonomie et du ecommerce, à laquelle participait également Raphaël Fétique de Converteo, Jeremy Eskenazy de Miratech, ainsi que Vincent Frattaroli et Romain Landsberg de Backelite.
Après une introduction de Bertrand Pineau de la FEVAD, ce fut devant une soixantaine de personnes qu’a pu être présenté un best-of des savoir-faire en matière d’optimisation des sites ecommerce, ainsi qu’un aperçu de l’usabilité pour le m-commerce par Backelite.
Cette conférence a pu démontrer un véritable intérêt des annonceurs pour cet aspect encore négligé de leurs plans de campagne. L’ergonomie, ou plutôt devrais-je dire, le merchandising est à la frontière de la technique et du marketing et a sans doute du mal à faire percevoir sa véritable valeur au yeux des annonceurs, malgré les gains potentiels que l’optimisation d’un site et une meilleure connaissance des internautes peuvent générer.
Ci-dessous, ma présentation :

Techniques De Merchandising

View more presentations from osauvage.
La même en vidéo avec les paroles :

-->

Nouveaux articles