Blog
Retour aux articles3 livres indispensables sur l’optimisation de la conversion
Partager
Catégories
3 livres indispensables sur l’optimisation de la conversion
Si vous avez reçu des sous pour Noël, c’est peut-être le moment de les investir dans un beau livre qui vous changera les idées et fera de votre année 2012 une bien meilleure année commerciale. Voici 3 ouvrages réellement lu par nous pour vous aider à vous y retrouver dans la jungle de la conversion et à optimiser votre site. test test test
Turn clicks into customers
Le plus simple des 3, Turn clics into customers s’attaque à la problématique de la conversion en général. Acquisition de trafic, optimisation des canaux. C’est un livre généraliste dont on retrouve de meilleurs équivalents en France, dont le Améliorer ses taux de conversion web de Serge Roukine et Pierre Kosziusko-Morizet et Web conversion de Raphaël Fétique et Thomas Faivre-Duboz
Convert !
Plus approfondi et plus détaillé. Convert! est l’oeuvre de Ben Hunt, un spécialiste de la conversion. Très orienté site monoproduit ou service en ligne, Convert! a le mérite de rappeler les basiques de la compréhension du client en ligne et des meilleurs moyens pour l’accrocher. Le livre est etayé de très nombreux bons exemples et même s’il est en américain, ses conseils, notamment sur la manière de s’adresser au consommateur, doivent pouvoir s’appliquer très simplement au consommateur français.
Conversion Optimization: The Art and Science of Converting Prospects to Customers
Le meilleur des trois, mais aussi le plus compliqué.
Conversion Optimization commence par les basiques de la conversion avec une pléthore de KPI (simples) permettant de calculer les meilleurs axes d’optimisation de votre site. CCC s’adresse beaucoup plus aux gros emarchands qu’aux petits. En effet, les méthodes qui sont prônés nécessitent des ressources, des moyens et des méthodologies qui s’adressent à des sites du TOP 100 (plus de 5M de CA/an). Aussi en anglais, c’est pour moi un ouvrage indispensable.
Bonne lecture !