Blog

Retour aux articles

Alexa ajoute Samuel L. Jackson à ses voix

Partager

Catégories

600

Alexa ajoute Samuel L. Jackson à ses voix

 

Pour réussir dans le domaine de la voix, le ton de voix a son importance. Des études ont déjà démontré que plus la voix d’un assistant vocal était proche d’une voix vraiment humaine, avec des intonations (voir Google Duplex), meilleure était l’acceptation du service par l’utilisateur.

 

Pour la première fois, avec sans doute une pincée d’ambition marketing, Alexa, l’assistant vocal d’Amazon, intègre la voix d’une célébrité à son service, celle du comédien mondialement connu, Samuel L. Jackson. Pour 0,99$, vous pourrez donc vous payer l’acteur star de Pulp Fiction et en faire votre assistant personnel.

Détail amusant, vous pourrez même faire le choix entre un Samuel L Jackson utilisant des gros mots ou pas. Et ça sera le même prix dans un cas comme dans l’autre.

 

Pour arriver à ce résultat, Samuel L Jackson a du se plier a de longues séances d’enregistrement de sa voix qui a ensuite pu être synthétisée pour prononcer n’importe quel mot ou n’importe quelle phrase (technique d’enregistrement que j’avais d’ailleurs décrite dans mon retour du Voicetech Paris)

 

J’attends avec impatience l’arrivée de la voix de Gérard Depardieu en France 🙂

 

via Voicebot.ai



Cet article vous a plu ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez notre actualité et plus de contenus sur l’expérience utilisateur.  😉


Auteur
Olivier Sauvage
Olivier Sauvage

Olivier Sauvage également appelé CapitaineCommerce, est un expert e-commerce reconnu et spécialisé dans l'expérience utilisateur digital. Aujourd'hui, il intervient en tant que consultant pour les grands groupes internationaux de retail dans l'optimisation de tous leur canaux de communication digitale mais aussi en tant que conférencier pour les grands événements digitaux.