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Baromètre de la conversion : e-commercants êtes-vous meilleurs que vos concurrents ?

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Baromètre de la conversion : e-commercants êtes-vous meilleurs que vos concurrents ?

Wexperience, CapitaineCommerce, Prestashop, Oxatis, Wizishop, AB Tasty, Nuukik, TrustedShop, Blanchemaille, Euratechnologies, la CCI de Lille et NBS System lancent le


Baromètre 2016 : « Conversion et

priorités business par secteur »

baromètre_conversion

 

 

Suite au succès du Nord Conversion Day et 2 ans après la 1ère édition de 2014 qui avait déjà connu un beau succès, nous relançons à nouveau le Baromètre de la conversion pour 2016.

« C’est la deuxième fois que l’on lance ce baromètre du ecommerce. Avec presque 300 répondants en 2014 et plus de 1000 téléchargements, nous espérons cette année faire beaucoup plus pour avoir, bien entendu, une bien meilleure représentativité. L’objectif de cette opération est de pouvoir donner aux ecommerçants qui y participent une meilleure vision de leur marché et aussi de pouvoir les aider à prendre des décisions bénéfiques pour leur business sur des aspects sur lesquels ils sont encore peu à l’aise : l’UX, la conversion, le merchandising »
L’étude est donc entièrement bénévole et profitera à tous. Alors j’espère qu’elle sera un grand succès comme la précédente 🙂

Explique Olivier Sauvage, fondateur de Wexperience & CapitaineCommerce

Je participe !

 

L’objectif ?

L’étude aura pour principal objectif de fournir aux e-commerçants des données par secteur d’activité, car les performances commerciales sont évidemment différentes quand on vend des services aux entreprises, des voitures, ou des produits textiles aux particuliers.

À combien se situe le taux de conversion sur votre secteur d’activité ? Vos performances sont-elles meilleures ou moins bonnes que celles de vos concurrents ? Vos priorités business sont-elles les mêmes que celles de vos concurrents ? quels sont les budgets consacrés au Marketing et la communication dans votre secteur 

C’est principalement pour répondre à ces questions que nous aborderons 2 thèmes majeurs :

  1. Les performances des e-commerçants en terme de croissance, de trafic et de taux de conversion.
  2. Ainsi que leurs priorités business pour 2016, en terme de budget marketing, et d’outils de pilotage de leur performance.

Pour participer :

C’est donc en partenariat avec quelques acteurs majeurs du secteur (Prestashop, Wizishop, ABTasty, Trustedshop, Nuukik, Oxatis et bien d’autres…) que Capitaine Commerce & Wexperience s’associent pour vous garantir une étude qualitative complète et permettre sa diffusion à toute la profession !

Pour participer, il vous suffit simplement de répondre à ce questionnaire. Le formulaire ne vous prendra que quelques minutes et vous permettra de contribuer à avoir des données fiables sur votre secteur.

Petit plus, vous disposerez des résultats en avant-première 😉 Alors cliquez !

Je participe !

  • Les données et vos réponses au questionnaire sont confidentielles. Répondre à ce questionnaire ne vous engage à rien et AUCUNE DÉMARCHE COMMERCIALE ne sera entreprise à la suite de ce questionnaire.
  • Les e-commerçants qui participent à l’enquête recevront en avant première les résultats de l’étude, avec des consolidations diverses (par secteur d’activité notamment), pour que ce soit utile à chaque participant.
  • À propos de Wexperience :

Wexperience est une agence d’ergonomie digitale dédiée entièrement à l’optimisation des sites e- business. Fondée en 2010, elle compte parmi ses clients les grandes marques du ecommerce comme LaRedoute, 3 Suisses, des marques de distribution comme KIABI, Okaidi ou des grands compte comme TOTAL ou VVF.