Blog

Retour aux articles

Comment faire ses tests utilisateurs aux 4 coins du globe ?

Partager

Catégories

1500

Comment faire ses tests utilisateurs aux 4 coins du globe ?

Selon votre activité et votre présence à l’international, il est indispensable d’offrir une expérience utilisateur digitale adaptée à vos différents visiteurs quelque soit le canal de communication. Il est donc essentiel de vous adapter et surtout de comprendre les habitudes de navigation de vos différents utilisateurs, parfois situés aux quatre coins du globe. D’où la nécessité d’effectuer des TU à distance !

Notre super méthodologie

Comme vous le savez sans doute, chez Wexperience, les tests utilisateurs sont sacrés ! Cette méthodologie nous permet de mettre les utilisateurs au cœur de la conception, elle est donc indispensable pour analyser et améliorer votre interface.

Mais comment faire ?

  • Comment trouver et recruter les testeurs en Inde, aux Etats-Unis, en Afrique, etc ?
  • Comment s’adapter aux langues et usages locaux ?
  • Comment prendre en compte les différences culturelles sur le digital ?
  • Combien ça coute ?

Grâce à notre expertise de TU à l’international menés avec de grands groupes tels que Lesaffre, Promod ou encore Saint-Gobain, notre méthodologie est parfaitement rodée !

📆 Pour découvrir toutes nos best-practices lors de ce tout nouveau webinar en compagnie de notre expert UX Olivier Sauvage et de Marie Pourcher, directrice UX de Wexperience….

RDV le 7 septembre à 11H !!



Cet article vous a plu ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez notre actualité et plus de contenus sur l’expérience utilisateur.  😉


Auteur
Capitaine Commerce
Capitaine Commerce

Capitaine Commerce est un super héros du Web ! Après quelques années de vadrouille dans la galaxie du Web, il dépose ses collants verts sur la planète Wexperience ! Sa nouvelle mission : vous tenir informé des dernières actualités, des évènements et des articles de blog de votre agence UX préférée !