Blog

Retour aux articles

Design flexible et présentation produits

Partager

Catégories

Design flexible et présentation produits

La tendance des sites de modes et d’habillement à proposer une mise en page de plus en plus proche des magazines imposent un design flexible. En effet les visuels d’ambiance en pleine page sont en train de devenir un standard dans ce secteur et ces images doivent s’adapter à toutes les résolutions d’écran.
Si les pages d’accueil et d’univers sont généralement très bien réalisées, la présentation des pages rayons et des fiches produits est beaucoup plus statique et ne s’adapte pas en fonction de la taille de la fenêtre du navigateur. Exemple avec les pages rayon de Zara qui présentent les produits sur trois colonnes quelle que soit la taille de la fenêtre.

Page rayon de Zara en 1680px de large
Page rayon de Zara avec une résolution de 1680px de large

La solution d’Amazon

L’exemple n’est pas très original mais Amazon a le mérite d’innover dans la conception d’interface. En fonction de la taille de la fenêtre du navigateur, Amazon affiche plus ou moins de produits sur une ligne.

Amazon 1024px
3 produits avec une largeur de 1024px
Amazon 1280px
4 produits avec une largeur de 1280px
Amazon 1680px
7 produits avec une largeur de 1680px

Vous pouvez faire le test chez vous en redimensionnement la fenêtre de votre navigateur.
Je ne connais pas le coût de développement de cette technique ni comment elle a été développée mais elle m’apparaît comme une solution possible pour tous ces sites de modes qui optent pour un design flexible. Qu’en pensez-vous ?



Cet article vous a plu ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez notre actualité et plus de contenus sur l’expérience utilisateur.  😉


Auteur
Abdelaziz Niti
Abdelaziz Niti

Celui qui tweet, qui publie sur Facebook, Linkedin, Instagram, et partout ailleurs. Vous l'aurez compris, le patron de la comm' pour Wexperience & CapitaineCommerce, c'est moi :)