Blog

Retour aux articles

[Etude] Les enceintes intelligentes nous rendent-elles idiots ?

Partager

521

[Etude] Les enceintes intelligentes nous rendent-elles idiots ?

Chez Wexperience, on aime bien se rendre compte par nous même de ce qui se dit sur les réseaux sociaux. Cela fait deux ans que nous observons de loin ce qui se passe avec les enceintes intelligentes. Nous avions même soudoyé un espion pour aller nous acheter un Amazon Echo Show directement aux Etats-Unis. Mais maintenant qu’elles ont débarqué en France (ça va faire déjà un an), la tentation était grande de découvrir vraiment leur usage avec de vrais utilisateurs dedans, comme on dit !

 

Une utilisatrice face à Google Home et Alexa lors de ces deux jours de tests

 

Fin août 2018, nous recrutions donc 14 cobayes pour nous livrer à des tests avec Amazon Echo et Google Home et nous faire une véritable opinion sur les capacités d’interactions des assistants vocaux. Selon un protocole de test classique, tel que nous le pratiquons au quotidien avec nos clients, chacun des utilisateurs a pu, pendant une heure s’entretenir avec une enceinte selon un scénario rigoureux qui, à la fin, nous a permis de comparer les performances de chacune et d’évaluer son niveau d’utilisabilité.

 

À la fin, les enseignements que nous en avons tirés ont pu être rassemblés au sein de ce livre blanc que nous vous offrons gratuitement et dans lequel se trouvent de grands secrets !!!

 

Vous voulez savoir si on peut tout demander à une enceinte ? Une enceinte peut-elle remplacer votre femme ou votre mari ? Les enceintes domineront-elles le monde ? Toutes les réponses à ces trépidantes questions se trouvent à l’intérieur et nous sommes sûr qu’à l’issue de sa lecture, vous serez un autre homme ou une autre femme !

 

 

Et si, bien sûr, vous avez besoin d’une agence sérieuse et rigoureuse pour tester votre propre assistant vocal : contactez-nous, évidemment 😉 !

 



Cet article vous a plu ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez notre actualité et plus de contenus sur l’expérience utilisateur.  😉


Auteur
Abdelaziz Niti
Abdelaziz Niti

Celui qui tweet, qui publie sur Facebook, Linkedin, Instagram, et partout ailleurs. Vous l'aurez compris, le patron de la comm' pour Wexperience & CapitaineCommerce, c'est moi :)