Blog

Retour aux articles

Google améliore les fonctionnalités de recherche à destination des voyageurs

Partager

Catégories

2560

Google améliore les fonctionnalités de recherche à destination des voyageurs

Les consommateurs ont l’habitude de se tourner vers Google pour effectuer une recherche, notamment sur les restrictions de voyage liées à la pandémie. Cette habitude montre que Google s’installe dans leur esprit comme la première source d’information, comme LE moteur de recherche par lequel planifier un voyage. Ou, du moins, c’est ce que Google espère…

Nouvelles fonctionnalités sur Google Trips

Google a mis en place une fonctionnalité pour aider les voyageurs à trouver des informations liées à la pandémie sur les vols, les hôtels et les réservations vers des destinations telles que les États-Unis ou le Royaume-Uni, et cela en temps réel.

“Les utilisateurs peuvent désormais voir le pourcentage d’hôtels ouverts avec les disponibilité et vols” Richard Holden, vice-président de Google, gestion des produits, voyages. 

Les données de Google se basent sur les recherches effectuées par les consommateurs concernant les vols et les hôtels de tel ou tel pays. Ces données sont mises à jour continuellement.

Google a également ajouté un filtre qui permet de savoir plus rapidement quels hôtels et locations de vacances ont des tarifs remboursables sur Google Trips.

Google s’impose comme le 1er moteur de recherche 

Comme dit précédemment, de nombreux consommateurs sont habitués à se tourner vers Google pour effectuer des recherches sur un sujet qu’ils ne connaissent pas. Beaucoup se sont alors tournés vers Google pour comprendre les restrictions de voyage dues au Covid-19. Cette préférence pour le moteur de recherche qu’est Google montre une certaine tendance de la part des consommateurs, qui pourrait avoir des répercussions à long terme sur le secteur du voyage. 

En effet, puisque Google apparaît sur la majorité des recherches effectuées par un utilisateur, toutes les autres plateformes sont évincées, notamment celles du secteur de voyage. De plus, contrairement aux comparateurs de prix de voyage tels que Kayak ou Skyscanner, Google publie depuis des mois des conseils pour les voyageurs ainsi que des informations sur les restrictions dues au Covid-19.

Cela fait bien évidemment écho à notre webinar réalisé avec WAM-Référencement “En 2020, votre page d’accueil est Google !”, 

Les consommateurs de Google Travel ont accès aux informations concernant les hôtels, les vols, les réservations et même les tarifs remboursables en lien avec la crise du Covid-19. Ne manquant d’aucune information, les voyageurs se sentent rassurés, et hésitent de moins en moins à réserver des voyages.

Et vous, pensez-vous que l’expérience offerte par Google va lui permettre de ravir la place de leader sur les recherches de voyages ? N’hésitez pas à nous donner votre avis sur cet article via Twitter ou LinkedIn 😉



Cet article vous a plu ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez notre actualité et plus de contenus sur l’expérience utilisateur.  😉


Auteur
Capitaine Commerce
Capitaine Commerce

Capitaine Commerce est un super héros du Web ! Après quelques années de vadrouille dans la galaxie du Web, il dépose ses collants verts sur la planète Wexperience ! Sa nouvelle mission : vous tenir informé des dernières actualités, des évènements et des articles de blog de votre agence UX préférée !