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[Infographie] Découvrez les chiffres clés du Baromètre de la Conversion 2016

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[Infographie] Découvrez les chiffres clés du Baromètre de la Conversion 2016

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Souvenez-vous, il y a quelques mois la Team Wex, CapitaineCommerce et 13 autres partenaires incontournables du e-commerce réalisaient la seconde édition du Baromètre de la conversion ! Avec plus de 400 répondants répartis sur 10 secteurs d’activités, le principal objectif de l’étude a été de pouvoir donner aux e-commerçants, une meilleure vision de leur marché et aussi de pouvoir les aider à prendre des décisions bénéfiques à leur business sur des aspects sur lesquels ils sont encore peu à l’aise comme l’UX, la conversion ou le merchandising. 

Quel est le taux de conversion moyen ? D’où provient la croissance e-commerce ? Quelles sont les bonnes pratiques à adopter ? Les 15 experts du e-commerce explorent toutes ces questions dans cette nouvelle infographie du Bacon.

Ce qu’il faut retenir :

  • En moyenne, les internautes passent 4 minutes de leur temps sur un site e-commerce
  • Quand 3% est le taux de conversion moyen des sites e-commerce, il passe à 1,5% pour le secteur des produits culturels et à 5,3% pour le secteur beauté/santé/pharma.
  • Par ailleurs, le taux de rebond moyen constaté sur les sites des 10 secteurs analysés atteint 45%.
  • En 2015, ils sont 57% des e-commerçants à déclarer que leur trafic a augmenté.
  • Et 25% à avoir constaté une hausse de leur taux de conversion.
  • Pour ce qui est des bonnes pratiques, ils sont 38% à consulter leur web analytics tous les jours et 75% d’entre eux à utiliser des outils en mode SAAS. Parmi ces 75%, seulement 10% d’e-commercants y consacrent plus de 500€ par mois.

En image :

 À propos de Wexperience :
Wexperience est une agence d’ergonomie digitale dédiée entièrement à l’optimisation des sites e-business. Fondée en 2010, elle compte parmi ses clients les grandes marques du ecommerce comme LaRedoute, 3 Suisses, des marques de distribution comme KIABI, Okaidi ou des grands compte comme TOTAL ou VVF.


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Auteur
Abdelaziz Niti
Abdelaziz Niti

Celui qui tweet, qui publie sur Facebook, Linkedin, Instagram, et partout ailleurs. Vous l'aurez compris, le patron de la comm' pour Wexperience & CapitaineCommerce, c'est moi :)