Blog
Retour aux articles[Évènement] Le Nord Conversion Day revient ! Un événement unique dédié à la conversion et l’UX
Partager
Catégories
[Évènement] Le Nord Conversion Day revient ! Un événement unique dédié à la conversion et l’UX
Nord Conversion Day #4 : La mesure de l’Expérience Utilisateur Digitale
Le Nord Conversion Day, l’évènement dédié à la conversion et à l’expérience utilisateur revient pour la 4ème année consécutive à Lille dans le prestigieux cadre de la CCI.
Au programme, des conférences, des talks, des interviews et surtout pas de blabla sur toute une journée de 9H à 17H. Organisé par Wexperience, le fameux capitaine-commerce.com, Digitaleez et bien d’autres partenaires comme Kameleoon, Netvigie ou encore ContentSquare. Le Nord Conversion Day permettra aux spécialistes du web marketing de découvrir les dernières tendances et les meilleurs « use cases » dans le domaine de la conversion avec pour thématique « La mesure de l’UX ».
Mesure quanti, mesure quali, tests utilisateurs, eyetracking, clickmapping, scrollmapping, NPS, UX.Care, questionnaires de satisfaction, les visiteurs du NCD18 sauront tout sur les meilleures manières d’améliorer la conversion sur leurs sites webs et applications grâce à 1 cycle de conférences complet. Chaque partenaire viendra accompagné de ses meilleurs clients pour présenter ses meilleures opérations, dans un esprit sain de compétition et de partage !
Au programme :
- 5 conférences concrètes dans l’auditorium de 230 places
- 12 workshops experts
- et surtout quelques surprises : une interview « mystère », l’annonce d’une nouveauté sur la mesure de l’UX par Wexperience, et bien d’autres choses encore !
Un évènement à ne pas rater !
Loin des grands évènements parisiens, loin des strass et des paillettes de la côte d’azur, le NCD se veut un évènement de partage d’expérience, d’échanges et de rencontres dans l’esprit convivial des gens du Nord.
Au programme, en plus des conférences, un buffet exceptionnel, un espace lounge sous le hall de 750m2 de la CCI, des espaces de rencontres entre annonceurs et prestataires, et, clou de la journée, un stand à bière, du Singe Savant, un des meilleurs brasseurs artisanal et local de la région !
Qui viendra ?
Plus de 450 participants – Directeurs marketing, responsables digitaux, product owners, UX managers – sont attendus venant tout droit des fleurons des entreprises du retail nordiste, mais aussi des grands sièges sociaux des assurances, des vadistes historiques. Le Nord étant une terre commerce et de services, il serait dommage de ne pas venir y rencontrer la crème du makreting digital. Et même si vous êtes parisien ! La CCI n’est qu’à 5mn de la Gare Lille Flandres et il vous faudra moins de temps pour y venir que de traverser Paris de bout en bout 🙂
Le mot du fondateur – Olivier Sauvage, aka Capitaine Commerce
Dirigeant d’une agence UX depuis plus de 8 ans, j’avais envie de créer dans le Nord un évènement à part des évènements classiques : collaboratif, sans « bullshit », convivial et surtout fun ! Suite au succès des 3 dernières éditions, nous attendons plus de 450 participants cette année. Toujours avec le même état d’esprit. Notre volonté, c’est à travers une rencontre professionnelle, de faire découvrir les dernières technologies en matières d’UX et de conversion, d’évangéliser, et de donner les clés du digital business à nos visiteurs. L’édition 2017, au Musée de la Piscine à Roubaix, avait été un succès. Cette année, nous avons voulu voir plus grand pour donner au Nord une occasion unique de parler d’UX, sérieusement !
Et comme a chaque année, l’événement est entièrement gratuit, alors rejoignez-nous vite ! ET si vous souhaitez intervenir, contactez-nous directement, plusieurs possibilités sont envisageables 🙂
➡ Toutes les infos sur nordconversionday.com