Blog

Retour aux articles

UX | Nouvelles fonctionnalités qui arrivent sur l’app Uber Eats !

Partager

Catégories

2834

UX | Nouvelles fonctionnalités qui arrivent sur l’app Uber Eats !

Tout le monde se souvient de l’époque où la livraison de nourriture nécessitait un coup de téléphone, une visite au distributeur automatique, ou encore une attente interminable de l’arrivée du dîner ? L’application Uber Eats, lancée en 2015, a été conçue pour aider les utilisateurs à commander leurs plats préférés, sans effort. Aujourd’hui, les difficultés ont été supprimées et l’accès à l’application facilité. 

En discutant avec les utilisateurs les plus affamés, Uber sait que s’il est pratique (et satisfaisant) de passer une commande et de la suivre à chaque étape, trouver de la nourriture prend du temps, et s’avère parfois difficile. Pour cette raison, Uber Eats a totalement repensé son application et son site web ubereats.com pour aider les utilisateurs à trouver exactement ce qu’ils cherchent, de façon plus rapide.

Les enjeux sont importants à l’heure des repas – l’utilisateur peut être fatigué, stressé, anxieux ou en colère. De ce fait, chaque point de contact de la nouvelle application Uber Eats est encore plus important et, dans les semaines à venir, l’expérience Uber Eats sera très différente : 

1/  Trouver les restaurants et nouveaux commerçants avec de nouveaux raccourcis.

Ces raccourcis donnent un accès instantané aux restaurants préférés des utilisateurs mais également à de nouveaux commerçants comme les épiceries, les boucheries, les fleuristes, ou les animaleries, etc.

2/ Obtenir davantage d’informations sur les endroits locaux grâce à une carte de ramassage.

Il est possible de trouver des restaurants qui offrent des services de ramassage sans grandes difficultés.. Les repères visuels sur la carte permettent aux utilisateurs de trouver facilement les endroits où se rendre, les offres locales et de voir tous les restaurants à proximité en les classant.

3/ Commander à nouveau parmi ses favoris.

Plus l’utilisateur commande, plus ses recommandations sont adaptées, ce qui lui permet de passer moins de temps à choisir et plus de temps à manger. Et maintenant, il est très simple de commander à nouveau ses plats préférés en appuyant sur un simple bouton.

4/ Découvrir de nouveaux restaurants et des joyaux cachés sans avoir à faire défiler les menus à l’infini.

Lorsqu’un utilisateur cherche à découvrir un nouveau plat préféré, il verra une sélection de plats sélectionnés spécialement pour lui, ainsi que des plats familiaux avec des pack de nourriture pour rassasier toute l’équipe. Que de bonnes nouvelles ! 

5/ Passer plusieurs commandes en même temps.

Grâce à la commande groupée, plusieurs personnes peuvent désormais ajouter des articles en même temps dans un seul panier. Plus besoin de faire le “passe passe” avec le téléphone ou de noter à l’avance la commande de chacun !

6/ Voir ce que les gens commandent en ce moment dans les restaurants près de chez soi.

Les utilisateurs peuvent être inspirés par ce que les autres commandent, et ainsi pourquoi pas trouver une nouvelle adresse à ajouter à sa liste de restaurants à faire !

Cette nouvelle expérience Uber Eats permet à l’utilisateur de trouver et de choisir son prochain repas encore plus facilement qu’avant ! Et sachez aussi que lors de vos trajets en Uber, si vous avez une petite faim, vous pouvez switcher sur Eats pour vous commander un petit repas à l’aide de l’onget “Repas” 😉

Via : Arriving Now: The New Uber Eats.

Expériences Digitales #7

WEBINAR | Expériences digitales #7

Rejoignez-nous le 17 novembre à 11h et découvrez le match UX des configurateurs automobiles, passage imposé avant la conversion dans le parcours utilisateurs. 

⟶ EN SAVOIR PLUS



Cet article vous a plu ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez notre actualité et plus de contenus sur l’expérience utilisateur.  😉


Auteur
Capitaine Commerce
Capitaine Commerce

Capitaine Commerce est un super héros du Web ! Après quelques années de vadrouille dans la galaxie du Web, il dépose ses collants verts sur la planète Wexperience ! Sa nouvelle mission : vous tenir informé des dernières actualités, des évènements et des articles de blog de votre agence UX préférée !