Blog

Retour aux articles

Les meilleures UX de sites financiers selon Google

Partager

Catégories

2560

Les meilleures UX de sites financiers selon Google

J’étais invité hier soir à une soirée de remise de prix des meilleures expériences utilisateurs des sites du domaine de la finance par Google.

Une soirée riche en rencontres et en enseignements qui m’a permis de me rendre compte de l’importance qu’attachait Google à l’UX désormais.

On savait déjà, depuis les Core Web Vitals, que c’était devenu un critère de différenciation pour le SEO, mais il semblerait désormais que Google veuille aller plus loin et pousse ses clients à réellement se préoccuper de la manière dont ils gèrent ses parcours utilisateurs.

La raison en est simple… meilleure sera l’UX des sites auquel Google apporte du trafic, plus cela rapportera à Google. Une meilleure UX voulant dire un meilleur taux de rebond, un meilleur taux d’engagement et un meilleur taux de transfo, cela signifie aussi des hausses d’achats de mots clés. Cercle vertueux !

Autoportrait en terrasse parisienne
Rien de tel qu’une petite terrasse parisienne avant de se plonger dans les mystères de l’UX chez Google

Mais peu importe la raison, le fait est que cette attention particulière portée à l’UX permet de créer des expériences qui améliorent les besoins des utilisateurs. Et, hier soir, même s’il ne s’agissait que de parler du domaine de la finance, tout ce qui était récompensé révélait les best-practices de l’UX tels que Google les recommande.

Félicitations aux gagnants, dont Cofidis et Sofinco, des clients de Wexperience, mais aussi à Meilleurtaux Assurances, basé à Lille. Les nordistes étaient encore présent en masse hier soir. Cocorico !

https://twitter.com/Capitaine/status/1541851769839435776
Et toujours retrouvailles sympas quand on est dans la vraie vie. Ici, avec Nicolas Auvinet, Directeur du Numérique chez April Moto, l’assureur des motards, un client WEX !!!


Cet article vous a plu ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez notre actualité et plus de contenus sur l’expérience utilisateur.  😉


Auteur
Olivier Sauvage
Olivier Sauvage

Olivier Sauvage également appelé CapitaineCommerce, est un expert e-commerce reconnu et spécialisé dans l'expérience utilisateur digital. Aujourd'hui, il intervient en tant que consultant pour les grands groupes internationaux de retail dans l'optimisation de tous leur canaux de communication digitale mais aussi en tant que conférencier pour les grands événements digitaux.