Blog

Retour aux articles

Quoi de neuf dans Visual Website Optimizer ?

Partager

Catégories

Quoi de neuf dans Visual Website Optimizer ?

idea_factory
Nous avons pu assister en interne au dernier webinar de Wingify, maison fondatrice de Visual Website Optimizer, notre outil d’A/B testing préféré.
Et quand on parle d’A/B testing, on parle évidemment bien de tests multivariés, split test, etc.

Trois nouveautés majeures au rendez-vous.

Une refonte complète de l’interface

Que ça ait un impact ou pas sur l’efficacité de ceux qui font les tests tient du domaine du possible. Toujours est-il que la nouvelle interface de VWO semble plus ergonomique, plus conviviale, et surtout adaptée au mobile. De là à piloter des campagnes de tests depuis son smartphone, il n’y a qu’un pas que nous franchirons allègrement dès que l’occasion nous en sera donnée.

La segmentation des résultats

Beaucoup plus importante est la possibilité désormais de pouvoir segmenter les résultats d’un test et donc d’en affiner la lecture. C’est une évolution que nous attendions depuis longtemps et qui va permettre d’améliorer le conseil et le testing dans le long terme en permettant une analyse plus fine.
Exemple simple : il deviendra possible de mesurer l’impact d’une évolution sur tablette ou desktop dans le même test. Mais cela n’est qu’un exemple. Ainsi pour un même test pourra-t-on aussi mesurer quelles sont les sources de trafic qui convertissent le mieux. Cela pourra être décliné à toutes les sauces : nombres de visites, valeurs dans un cookie, nouveaux visiteurs, etc… Les possibilités qui s’ouvrent à l’analyse sont immenses.
variations_chart

Les tests d’applis mobiles

Enfin, et c’était la grosse surprise du Webinar, il va aussi être désormais possible de faire du test d’applications mobiles. Pour l’instant, cette option est encore en bêta, mais elle est extrêmement prometteuse dans un domaine où le test était impossible. Réservé à iOS, nulle doute qu’elle sera aussi disponible prochainement pour Android. Et pour vous faire patienter, vous pourrez vous faire une idée de l’outil sur le screenshot ci-dessous.

Au vu de toutes ces nouveautés, et si l’envie vous prend d’optimiser votre site, n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.ios_testing


-->

Nouveaux articles