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Revue de presse UX / CX

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Revue de presse UX / CX

Op op op, la revue de presse UX est de retour. On y parle bien évidemment d’expérience utilisateur mais aussi d’expérience client et de neuroscience. Bonne lecture et n’hésitez pas à partager le tout 😉

 

Cette startup veut rendre cool l’achat d’une voiture d’occasion

 

➡ This startup wants to make buying a used car cool via FastCompany

 

Face aux vendeurs de voitures stéréotypées qui semblent indigne de confiance, la nouvelle startup du e-commerce Vroom, spécialisée dans la vente de voitures d’occasion haut de gamme, tente de rétablir la confiance dans les voitures d’occasion en supprimant complètement cette image du vendeur et en recréant l’expérience avec une toute nouvelle identité. Chez Vroom, l’achat d’une voiture d’occasion devient amusante et glamour. 

 

L’obsession du produit tue l’expérience client

 

 

➡ Product Obsession is killing the customer experience via The Customer Experience Company

 

Contrairement au mythe des 10% de notre cerveau qui sont réellement utilisé, cet article nous prouve qu’un produit n’est utilisé qu’à hauteur de 20% de ses fonctionnalités. Ce qui laisse 80% des fonctionnalités du produit rarement ou jamais utilisées. On ne cessera de vous répéter qu’avant de vous lancer dans la construction, la création, il vous faut connaître le client, comprendre ses besoins pour lui offrir l’offre, la solution adapté.

Cognitif,  détection de l’erreur, correction de l’erreur

 

➡ L’erreur comme signal d’alarme via The Conversation

 

La capacité qu’a notre cerveau de détecter nos erreurs permet la prise en compte du comportement inadapté afin, soit de ne plus le reproduire, soit de le corriger tant qu’il est encore temps. Rédigé par  Fanny Grisetto, Doctorante en psychologie cognitive.

 

Pourquoi l’expérience utilisateur (UX) est devenue le nouveau Business ?

 

➡ Pourquoi l’UX est devenue le nouveau Business ? via Siècle Digital

 

De nos jours, les clients ne résonnent plus en fonction du produit, mais à travers l’utilisation et l’expérience vécue avec ces usages (UX). Le business devient l’expérience et le produit lui devient une commodité de cette expérience.