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UX : 3 SITES À NE PAS LOUPER CETTE SEMAINE

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UX : 3 SITES À NE PAS LOUPER CETTE SEMAINE

La plupart des sites se ressemblent. Enfin, c’est l’impression que les utilisateurs ont en naviguant. Mais l’important n’est pas le style du site : c’est l’expérience vécue qui peut vous permettre de vous différencier.

Pour bien commencer l’année, les équipes Wexperience vous ont préparé une sélection de sites offrant une expérience utilisateur unique.

Duroc 

Duroc
Âgées de 25 ans, l’entreprise Duroc est spécialisée dans les tomates cerise. Mais nous ne sommes pas là pour parler grappes et couleurs de tomates. Non, nous sommes ici pour parler du site. Le site est haut en couleur et en animations ce qui est assez sympas, dynamique. Les différents visuels sont inspirés de la mode : on ne considère pas le produit comme un aliment banal mais on le magnifie au point de le rendre précieux (comme un bijou).
Le site fonctionne beaucoup mieux sur mobile : les animations ont été restreintes et le drag and drop permet une navigation fluide et simple. Ce qui donne d’avantage envie de lire le contenu. Si le but a été d’en mettre plein la vue, c’est réussi !

Hardgraft

Hardgraft
Fondée en 2007, l’entreprise Hardgraft propose aux utilisateurs des accessoires : des étuis, des petites maroquineries, des sacs de voyage, des chaussures et des vêtements. Tous fabriqués en Italie.
Sur le site, la simplicité est mise en avant avec une seule page-list : le style est minimaliste pour mettre en avant le travail des artisans. Tous les produits tiennent sur la page d’accueil, ce qui permet d’avoir directement une vue d’ensemble.
Depuis cette seule page, il est possible d’ajouter un produit directement dans votre panier ou en cliquant dessus, il est possible d’avoir le descriptif du produit. Sur cette fiche produit, nous découvrons des photos de mise en situation et une petite histoire. Ce qui donne un peu de vie !

Abelodor

Abelodor
Abelodor est un site de vente de parfum naturel : les ingrédients composants le parfum vont évoluer au fil de la journée pour créer une fragrance unique.
A défaut de pouvoir sentir leurs parfums, le site nous plonge dans une ambiance musicale sobre et chic. Accompagnée de piano et de personnes qui discutent, nous nous imaginons facilement à une soirée chic au bord de la mer. La sensation des odeurs vient ensuite. On se projette dans des notes de parfums naturels, raffinés mais aussi déconstruites intensifié par l’effet de parallaxe au scroll.
Le site reste simple dans ses couleurs et sa composition :

  • Le blanc et bleu fonctionnent bien ensemble
  • Le mélange visuels-produits et visuels-ambiance au sein page produit.

Le passage en responsive se fait facilement. Les textes sont lisibles et les animations restent minimes ce qui ne perturbent ni l’attention, ni la navigation.

N’hésitez pas à nous suggérer vos best sites !



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Auteur
Ines Charlet
Ines Charlet

Passionnée par le e-commerce, Ines vous partagera les dernières actualités de l’UX : des interfaces étonnantes, des chemins de navigation atypique et des articles intéressants.