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UX : 4 sites qui nous ont marqués cette semaine #9

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UX : 4 sites qui nous ont marqués cette semaine #9

Cette semaine, je vous propose une sélection de sites inédite est plus ou moins originale ^^

 

Vous en avez tous chez vous, plus ou moins doux, molletonné et parfois avec une senteur. Alors imaginez un site exclusivement dédié à ce produit… Une idée ? Il s’agit du papier toilette, plus communément appelé “PQ”. Alors vous vous dîtes (et à juste titre) un site exclusivement dédié au PQ, pourquoi faire ? Je vous laisse découvrir les avantages liés à ce bien si précieux avec ces 4 super sites :

 

1 – Bippy

 

Commençons par Hey Bippy. Un site qui se définit comme “une ligne de produits de soins personnels moderne destinée exclusivement aux fesses et dont la mission est de préserver les forêts de fond en comble.”.

 

La homepage est à la fois fun et dynamique, avec une belle photo en full screen et quelques emojis assez bien utilisés pour le coup 💩🍑. La page “about” est simple et efficace tout comme la page blog qui propose des petits articles faciles à lire. Le petit plus : des gifs drôles à retrouver tout au long de la navigation.

 

2 –  Hello Tushy

 

Hello Tushy est dirigé par une équipe qui souhaite transformer “les gens en amoureux du bidet”. C’est pourquoi, dès votre arrivée sur le site, vous découvrez une image assez “marrante” pour ne pas dire bizarre, de personnes surfant sur un jet d’eau… fermez les yeux et essayez d’imaginer cette scène ou cliquez ici 🌊

 

La page liste est claire et très bien faite. J’ai personnellement adoré le wording “Every spray to your bootyhole will transport you to a relaxing spa experience in the comfort of your own bathroom”  les termes utilisés et surtout le stop-motion d’utilisation qu’on retrouve sur la fiche produit.

 

Bref, un site avec une navigation bien simple que j’ai apprécié. J’ai presque envie de me l’acheter ce petit jet ! 

 

3 – Go N°2 

 

Go n°2 est un site qui a pour nom, une référence britannique utilisée par les enfants pour signifier “faire la grosse commission”. Une expression assez ingénieuse pour ne pas faire jurer ces bambins. Et puis, ils sont trop jeunes pour utiliser des mots techniques comme “déféquer” voyons !

 

Même si on parle de PQ, l’image de marque est plus  “luxueuse” que celle des sites précédents. Le produit est présenté avec une petite touche d’humour dans un emballage design et bien quali.

 

Un doute sur les quantités à commander ? Un quizz assez fun et interactif est à votre disposition pour savoir combien de rouleaux il vous faut. Et si vous n’avez pas de doutes, vous pouvez choisir le nombre de cartons ou simplement le nombre de rouleaux qu’il vous faut 🙂

 

4 – Peach Goods

 

Il semble que tous les aspects de la vie moderne aient été examinés, optimisés et mis au point. Alors, pourquoi est-ce que nos moments les plus privés reçoivent si peu d’attention !? C’est pourquoi, Peach Goods propose un papier hygiénique doux et durable qui est fabriqué en Amérique à partir de fibre vierge, sans aucun produit chimique en vue. Le résultat est un produit biologique, 100% durable, 100% bons pour nos derrières !

Le site est encore plus épuré que ceux vus précédemment, minimaliste, à l’image de la marque. On retrouve sur Peach Goods, un système de concierge très sympa et permet d’ajuster les dates de livraison, les lieux et la taille des commandes en fonction des besoins. 

 

🧻 Conclusion

 

Vous remarquerez que je n’ai pas parlé du checkout. Tout simplement parce que, même si ces sites semblent différents, ils disposent tous du même template de checkout avec une colonne de formulaire et une colonne d’informations récapitulatives. Il s’agit d’une mise en page qui tend à se normaliser sur desktop avec un formulaire et une partie récapitulatif clairs et basiques.

 

L’utilisateur a donc cette possibilité de changer facilement ses infos d’une étape à l’autre. Par défaut, il est proposé d’utiliser la même adresse livraison/facturation ou de changer pour une adresse différente au niveau de la dernière étape (paiement), et ça c’est cool !

 

 



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Auteur
Capitaine Commerce
Capitaine Commerce

Capitaine Commerce est un super héros du Web ! Après quelques années de vadrouille dans la galaxie du Web, il dépose ses collants verts sur la planète Wexperience ! Sa nouvelle mission : vous tenir informé des dernières actualités, des évènements et des articles de blog de votre agence UX préférée !