Blog
Retour aux articlesRevue de presse UX
Partager
Catégories
Revue de presse UX
Nous vous partageons aujourd’hui notre revue de presse composée d’articles UX plébiscité par nos équipes. Bonne lecture.
1) La navigation mobile : Burger or not …?
➡ La navigation mobile : Burger or not … ? de KARIN JOUANNO
Véritable aide de navigation sur mobile pour les utilisateurs, le Burger est partout. Mais depuis quelque temps, son utilisation est remise en cause. Une question se pose alors : Burger or not…?
2) Motif de lecture en forme de F sur le Web: mal compris, mais toujours pertinent (même sur mobile) – En anglais
➡ F-Shaped Pattern of Reading on the Web: Misunderstood, But Still Relevant (Even on Mobile) de KARA PERNICE
En tant qu’utilisateur du eye tracking dans nos tests utilisateurs, nous connaissons le modèle F. Aujourd’hui, NN GROUP nous montre que ce modèle est toujours d’actualité. Le connaissez-vous ?
3) Nouveaux résultats de l’indice de simplicité de la marque mondiale: les marques qui créent des expériences plus simples gagnent – En anglais
➡ New Global Brand Simplicity Index Results: Brands That Create Simpler Experiences Win de KIMBERLY A. WHIHTLER
Selon une nouvelle étude mondiale, les spécialistes du marketing doivent repenser ce qu’est une excellente expérience client. De nombreux clients souhaitent un engagement de marque plus transparent, plus simple et plus rapide. Et vous ?
4) La montée du leadership de l’expérience utilisateur – Le business adopte le design – En anglais
➡ The Rise of User Experience Leadership – Business Embraces Design de JOSE CORONADO
Il est essentiel d’éduquer les dirigeants sur l’importance de l’UX et de la conception pour qu’ils soient reconnus comme des piliers clés de la réussite commerciale et de la stratégie globale. Alors, comment faisons-nous cela?