Initiation et acculturation à l'UX

2 jours pour tout comprendre à l’UX (ou presque)

Avec 13 années d’expérience dans l’accompagnement des plus grands acteurs du e-commerce et du web, nous proposons désormais, en plus de notre activité d’agence, de former les professionnels du digital aux fondamentaux de l’UX.

ÇA M'INTÉRESSE !

Découvrez les notions élémentaires de l'UX et mettez les en œuvre dans vos projets

L’UX est une discipline du numérique qui a conquis ses lettres de noblesse rapidement, mais qui demeure largement inconnue en dehors du cercle des spécialistes.
La formation que nous proposons est destinée à acculturer des non spécialistes de l’UX à mieux comprendre ce qu’est l’UX et à pouvoir acquérir des notions pratiques qui s’avèreront très utiles dans l’exercice au quotidien de leur profession.

En suivant cette formation UX, ces non-spécialistes pourront acquérir les notions élémentaires de l’UX et s’en servir pour leurs propres projets.

Au sortir de cette formation, vous saurez :

  • Analyser une interface selon les principaux critères UX
  • Trouver des solutions à des problèmes d’ergonomie
  • Echanger et dialoguer avec des professionnels de l’UX avec un vocabulaire commun

Pour les managers, cette formation est l’opportunité de mettre à niveau toute une équipe. Le partage de notions essentielles de l’UX offre à votre entreprise l’opportunité de s’appuyer sur un socle méthologique et un vocabulaire commun.

Programme complet initiation et acculturation à l'UX (562 téléchargements)

Ça vous tente ? Vous souhaitez plus d’infos ?

alors on continue

 

Une formation très Wex

Depuis 13 ans, nous réalisons près de 40 tests chaque année avec pas moins de 150 erreurs relevées par test !!! On vous laisse calculer de tête. Ça en fait des cas à étudier, n’est-ce pas ?! 

Et c’est justement cette immense base de connaissances collectées au fil des années qui nous permet de concevoir cette formation avec des cas concrets de clients de différents secteurs.

La vie, la vraie, avec de vrais utilisateurs dedans.

Mais, c’est pour qui cette formation exactement?

Cette formation s’adresse à tous les professionnels du digital ou du numérique qui sont confrontés à discuter de problématiques d’interfaces et d’expérience utilisateur dans le domaine plus particulier du ecommerce ou du ebusiness.

Elle peut également s’adresser aux professionnels du digital dans d’autres domaines comme les sites institutionnels publics, privés, sites associatifs, sites de presse ou d’information en général.

Où, quand, comment ?

L’initiation dure 2 jours répartis entre apprentissage théorique et ateliers de pratique.

Les sessions se déroulent en présentiel dans nos locaux à Lille ou à distance en visio synchrone. Les apprenants sont accueillis suivant un planning personnalisé défini en amont avec leur manager.

Le nombre de participants est limité à 6 personnes pour garantir la qualité de la formation.

Qui sont les formateurs ?

Pour cette formation, ce sont nos experts UX qui auront la missions  de transmettre leur savoir-faire.

GRÉGOIRE DIERENDONCK

Lead UX – Chef de projets
+ 10 ans d’expérience en agence. Spécialiste études, conception wireframes & direction artistique.

Intervenant à EFFICOM Lille, ISCOM Lille, IUT de Lens, Université Catholique de Lille.

JULIE LEFEVRE

UX designer et cheffe de projets
Plus de 5 ans d’expérience en agence
Spécialiste études, animation d’ateliers, conception wireframe.

OLIVIER SAUVAGE

Responsable pédagogique.
Plus de 20 d’expérience dans la création numérique.

Reponsable pédagogique UX chez Rubika.

 

Méthodes pédagogiques & informations complémentaires

Un entretien est organisé en amont pour préparer la session, et prendre en compte vos attentes.

Pédagogie et évaluation

La formation est composée d’un volet théorique et d’un volet pratique. Ce second volet permet aux participants de mobiliser les connaissances acquises au cours d’ateliers individuels ou en groupe.

Ces ateliers permettent au formateur de délivrer une appréciation pour chaque participant. Cette appréciation rend compte de l’acquisition totale ou partielle des compétences visées.

L’évaluation est complétée par un quiz portant sur l’intégralité des thèmes abordés en formation. Ce résultat de ce quiz est exprimé en une note sur 20.

Une formation qu’on n’oublie pas !

Beaucoup trop de formations ne permettent pas de retenir ce qui a été vu et finissent un peu “aux oubliettes”.

Pour prolonger le bénéfice de la formation, vous avez accès à un espace de ressources en ligne avec des mémos, outils, templates, tutos, bibliographie en fonction de la formation suivie.
De plus, vous accédez au groupe slack Wex academy où vous pouvez échanger avec les formateurs et les autres apprenants avant, pendant et après la formation.

Enfin vous avez accès aux UX Trainings sur le site wex.academy. Tirés de cas réels ces trainings vous permettent de vous entraîner et de bénéficier des contributions de la communauté UX.

Et ça coûte combien ?

1500€ HT les 12 heures de formation.

Offre Intra-entreprise*

4800€ HT pour former jusqu’à 6 collaborateurs
soit 800€ les 2 jours par apprenant.

* Contrairement à une session inter-entreprise ouverte à tous, une session intra-entreprise est exclusivement délivrée aux collaborateurs d’une seule entreprise et permet de personnaliser les modules au programme et les cas étudiés lors de la préparation de la formation.

Prêt à vous lancer ?

Alors n’attendez plus !

Prenez rendez-vous avec Olivier notre responsable formation ou, pour les plus timides d’entre vous, laissez nous un message via ce formulaire pour obtenir le programme.


Responsable RH, UX manager, UX designer, UX researcher, Product owner/manager, Responsable Marketing digital, autres…


Initiation et acculturation à l'UXLes bases de FigmaFormation intégrale aux tests utilisateursPerfectionnement aux tests utilisateurs

Je souhaite recevoir des informations sur les formations proposées par Wexperience

Rentrez en contact avec Olivier !

Besoin de notre expertise pour répondre à vos questions ?