Location | Salle de tests utilisateurs.

Évaluez l'UX de votre site/applications avec des vrais personnes ! Wexperience, spécialiste de l’UX, met à votre disposition un dispositif complet pour évaluer l’UX de vos interfaces !

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Une salle tout équipée

Notre salle est équipée du matériel nécessaire à la réalisation des tests utilisateurs :  audio, retransmission vidéo, eye-tracking etc...   Grâce à cela, vos tests prennent une autre ampleur, l'analyse sera plus claire, complète et riche via l'eye-tracking qui vous permettra de  savoir exactement où l'utilisateur pose son regard à l’écran.

Au coeur de Lille

Située au centre de la métropole Lilloise (à 3min à pieds des gares), la location comprend deux salles : l'une dédiée aux tests utilisateurs et l'autre pour l'observation derrière une vitre sans tain (Capacité d'accueil : 8 personnes)   Une salle d'accueil et d'attente est également mise à disposition.

Ils nous ont fait confiance

Castorama, Kiloutou, Oney, GMF, Norauto et bien d'autres nous font confiance depuis plus de 10 ans !

Comment ça marche ? Quelles sont les différentes solutions ? Et combien ça coûte ?

C’est très simple ! Vous faites vos tests modérés :

  • vous-mêmes,
  • en plein cœur de Lille,
  • et vous pouvez également profiter de l’aide du spécialiste des tests utilisateurs en France !

Alors si vous souhaitez  : tester vos sites, vos wireframes, vos maquettes, et que vous savez que rien ne vaut des tests utilisateurs modérés. Nous vous proposons 3 solutions qui s’adaptent à tous, que vous démarriez cette démarche, ou qu’elle soit déjà bien ancrée dans votre méthodologie UX !

1. Vous avez juste besoin d’un lieu calme et adapté ?

Vous disposez de votre matériel et logiciels de tests : nous vous proposons la location de salle de tests, avec la salle d’observation, le tout en plein cœur de Lille !

L’accès est simple et surtout très pratique pour les testeurs et vos équipes !

  • Lieu à 5min à pied des gares Lille Flandes & Lille Europe
  • Station de métro “Mairie de Lille” en face de nos locaux  l
  • Pour voir la localisation du lieu, cliquez ici.

Pour réserver ou en savoir plus sur cette option, contactez Steve, notre directeur commercial à cette adresse :  steve@wexperience.fr

 

2. Vous avez besoin d’un lieu adapté avec le matériel de test ?

Vous n’avez pas le matériel ?

En plus de la salle, nous mettons à disposition :

  • le matériel de tests,
  • l’outil d’eye-tracking (Tobii Pro)
  • les devices (desktop, mobile, tablette)
  • mais aussi un technicien pour l’installation et la gestion lors des tests.

Pour réserver ou en savoir plus, contactez Steve, notre directeur commercial à cette adresse :  steve@wexperience.fr

 

3. Vous avez besoin de tout et d'en plus un expert UX pour vous accompagner ?

Vous souhaitez disposer des conseils de pro pour conduire les tests ?

Que ce soit pour la préparation :

  • recrutement des testeurs
  • tableau des profils
  • organisation et rédaction du guide d’entretien, prototypage
  • conduite des tests,
  • analyse (live ou différée)

Nos experts peuvent vous aider à monter en puissance, le temps qu’il faut.

 

Même principe, pour réserver ou en savoir plus, contactez Steve, notre directeur commercial :

Et si vous préférez lui écrire : steve@wexperience.fr

 

  • Qu’obtient-on après un test utilisateur ?

    Suite à son analyse, Wexperience fournit un ensemble de recommandations concrètes, directement exploitables par vos équipes pour améliorer vos interfaces :

    Améliorations de l’organisation des pages
    Améliorations de la compréhension des textes et des icônes
    Améliorations du merchandising de l’offre (en e-commerce)
    Améliorations de la cinématique des pages
    etc…
    Le spectre des résultats est extrêmement vaste.

  • Pourquoi faire des tests utilisateurs ?

    Les tests utilisateurs sont indispensables pour analyser vraiment une interface.

    Une analyse experte par des ergonomes n’est pas pas suffisante pour plusieurs raisons :

    Ceux-ci sont des experts et par la force des choses ont tendance à analyser les interfaces avec leur oeil d’utilisateur expert, pas de celui de vos vrais utilisateurs
    Les habitudes et les comportements des utilisateurs évoluent sans cesse et il est donc indispensable d’observer “en vrai” les utilisateurs dans un contexte recréant la réalité
    L’analyse d’un site ou de maquettes par vos utilisateurs permet un gain de temps conséquent en terme de design et de développement

  • Qui sont les testeurs ?

    Nous disposons d’une base de 80000 adresses emails en France et à l’international pour recruter des testeurs adaptés à votre besoin. Il est aussi possible également de recruter des testeurs parmi votre base clients ou parmi un panel spécifique d’utilisateurs au sein de votre entreprise, par exemple.

    Les testeurs sont tous sélectionnés de manière à être représentatif de votre cible de la manière la plus exhaustive possible.

  • Quand faire des tests utilisateurs ?

    Les tests utilisateurs sont recommandés dans toutes les situations de conception, d’analyse et d’optimisation de l’expérience utilisateur sur une interface digitale.

    Quelques cas concrets :

    Audit préalable à la refonte d’un site web ou d’une application logicielle
    Test sur des maquettes papiers ou image lors de la conception de tout ou partie d’un site
    Test sur un prototype d’application ou de site web
    Avant une mise en production d’une nouvelle fonctionnalité

  • Combien de temps prennent les tests utilisateurs ?

    Un test utilisateur en soi dure généralement de 2 à 3 jours. Mais plus globalement, il faut compter un délai de un mois entre le lancement du projet et la restitution des résultats.

    Toutefois, Wexperience, selon les cas, peut mettre en place des procédures spécifiques pour des configurations de test plus lentes et plus rapides. N’hésitez pas à nous consulter pour en savoir plus.

  • Pourquoi il est préférable de faire un test utilisateurs en présentiel plutôt qu’à distance ?

    Tout d’abord, le fait d’être en présentiel est préférable pour le testeur qui va se sentir soutenu durant ce test (qui représente forcément une situation un peu particulière pour ce dernier)

    Par ailleurs, réaliser un test en présentiel est beaucoup plus instructif car l’observateur, en dehors de mener le test, va pouvoir observer finement les réactions de l’utilisateur en train de tester une interface. L’observateur va donc pouvoir interagir directement avec le testeur en fonction de ses réactions et va pouvoir s’adapter au mieux tout au long du test et durant le débriefing en fin de test.

    Si un test en présentiez n’est pas possible, c’est alors qu’il faut recourir à un test à distance car il vaut mieux tester à distance que ne pas tester du tout !

  • A qui s’adressent les tests utilisateurs ?

    Les tests s’adressent à toute société qui souhaite améliorer, concevoir ou auditer l’interface digitale d’une application ou d’un site web. Nos clients habituels sont des grands comptes du e-commerce, mais nous accompagnons également des SSII dans le cadre de la conception d’applicatifs webs, ou bien des institutions pour des audits. Plusieurs startups nous ont également sollicités pour l’amélioration de leur interface dans le cadre d’une refonte stratégique.

    Nous collaborons également régulièrement avec des agences de marketing ou de communication pour les accompagner dans leurs projets.

  • Combien ça coûte ?

    Etant donné la complexité de ce type de projet, il ne nous est pas possible d’afficher un prix directement sur notre site. Pour le savoir, contactez directement notre service commercial ou envoyez-nous un mail en exprimant votre besoin. Nous vous ferons un retour rapide.

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