Tests AB / multivariés.

Optimisez votre site grâce aux tests A/B et multivariés !

Contactez-nous

Le meilleur moyen d'optimiser votre site

Tous nos tests sont réalisés avec un détecteur des mouvements oculaires. Grâce à cela, Wexperience est capable de savoir exactement où un utilisateur pose son regard à l’écran. Indispensable pour pouvoir suivre son cheminement.

Wexperience, certifiée AB TASTY, GA et VWO

Notre matériel de eye-tracking est totalement mobile et permet de toucher tous vos utilisateurs où qu’ils soient : Paris, Lille, Bruxelles, Londres, Genève, et plus encore !

Des résultats concrets

Nos rapports d’analyse intègrent pour chaque axe d’amélioration une recommandation concrète. Pas de théorie, pas de blabla ! Avec Wexperience, vous améliorez votre expérience utilisateur concrètement.

Qu'est-ce qu'un test AB ou multivarié concrètement ?

Les tests A/B ou multivariés sont désormais connus pour être la panacée pour faire évoluer votre site en douceur et avançant avec certitude dans la bonne direction.

   

De nombreuses agences proposent un accompagnement dans ce domaine à leurs clients, mais Wexperience propose un accompagnement vraiment dédié et vraiment adapté à tous les besoins.

Comment nous accompagnons-vous ?

Wexperience possède une expérience de plus de 6 ans dans la conduite de tests A/B et de tests multivariés. Nous avons aidé de nombreuses sociétés à mettre en place leur démarche d’optimisation en les accompagnant à la fois dans le choix de leur outil, mais également dans la conception, la conduite et le reporting de tests.

En effet, nous avons perçu plusieurs écueils qui empêchent les équipes webs de mettre en place de bonnes campagnes de tests AB.

Formation

Les équipes ne savent pas vraiment ce qu’elles veulent faire ou peuvent faire avec les tests A/B. Le premier écueil à lever est donc de les aider à mieux comprendre l’utilité de leur outil de test A/B et de leur aider à définir des objectifs clairs et à long terme, plutôt que de se lancer dans une suite de tests sans réelle stratégie. Wexperience est capable de former vos équipes et de les accompagner dans la création de leur stratégie d’optimisation par des méthodes simples qui ont fait leurs preuves.

Accompagnement technique

Les équipes internes ne possèdent pas réellement les compétences à la réalisation de tests. Passé un premier niveau, il faut pouvoir non seulement consacrer un temps supplémentaire aux tests, mais également pouvoir intégrer du code HTML/CSS, ainsi que de créer des éléments graphiques. Si il est possible alors de faire intervenir des prestataires externes pour réaliser ces tâches, ce nouveau process entraîne de la complexité, un manque de fluidité et une perte de temps. Wexperience propose justement de prendre le relais à ce moment, afin de vous libérer de toute la complexité de la création d’un test en fournissant de manière intégrée les équipes à même de pousser au plus la complexité de tests A/B.

Gestion de la relation avec les équipes IT

La roadmap de l’équipe IT est souvent indépendante de celle de l’équipe de tests A/B ce qui n’est pas sans engendrer de problèmes de validité des tests. Encore une fois, Wexperience peut vous accompagner à gérer les deux roadmaps pour ainsi obtenir des résultats justes et satisfaisant.

  • Sur quels outils de test Wexperience peut vous accompagner ?

    Wexperience est certifiée AB Tasty et WVO. Toutefois, nous avons déjà mené des missions avec Adobe Test&Target, Kameleoon ou Optimizely. Ce ne sont pas les outils qui sont compliqués à mettre en oeuvre, c’est la réflexion autour de ces outils.

  • Pouvons-nous nous engager sur des résultats ?

    Il est très difficile de s’engager au résultat sur des tests A/B. En effet, trop de variables que nous ne contrôlons pas viennent impacter un test. Et il ne nous est donc pas possible d’assumer ces variables externes : météo, variabilité du marché, apparence d’un concurrent, campagne d’emailing, soldes, offre, etc…

    En revanche, nous nous engageons fortement sur les kpi que nous définissons à chaque test et à les améliorer.

  • Que pouvons-nous tester ?

    Wexperience est capable de tester toutes les pages d’un site ou tous les écrans d’une application (pour peu que votre solution de test le permette).

    Notre niveau d’expertise, cependant, nous permet de monter des tests réellement compliqués qui nécessitent une haute expertise technique.

    Ainsi, si nous sommes capables de faire des modifications de code HTML/CSS, nous pouvons également nous attaquer à du test de code Jquery ou Javascript en live.

    Nous pouvons aussi tester des configurations de prix ou de contenus, voire des cinématiques de page.

    Enfin, nous avons également les compétences pour tester plusieurs pages d’un même site en même temps, voire englober dans un même test des pages de sites différents.

    Contactez-nous pour nous soumettre votre projet et vérifier sa faisabilité technique auprès de nos experts.

  • Pourquoi passer par une agence externe ?

    Wexperience ne remplacera jamais vos équipes internes, mais pourra la compléter au mieux en apportant :

    • son expertise technique forgée au fil des années
    • sa connaissance des usages et des marchés à travers ses nombreux clients
  • Testez-vous autre choses que des sites ecommerce ?

    Wexperience est la seule agence d’ergonomie digitale et de tests A/B orientée exclusivement vers le ecommerce et le ebusiness, ce qui fait de nous une agence unique en notre genre.

    Nos références vous le prouve : nous travaillons pour les plus grandes marques françaises et étrangères en France. Notre spécialité est la conversion, uniquement la conversion et tous nos collaborateurs sont “cablés” ecommerce.

Encore des questions ?

Besoin de notre expertise pour répondre à vos questions ?

Contactez-nous