Ressources

Retour aux ressources

« ETUDE SXO | De Google à la page de paiement : comment les Français achètent en ligne ? »

Télécharger gratuitement 

SEO & UX : en partenariat avec WAM-référencement, nous avons étudié plus de 10 parcours client de la page de recherche de Google jusqu’à la page de paiement de certains des meilleurs sites de e-commerce français : Nuxe, Square Habitat, Chaumet, Engie, La Roche Posay et bien d’autres encore …

Grâce à l’usage de l’eye-tracking, il a été possible de voir littéralement comment les internautes faisaient une recherche, comment ils regardaient une page de résultat (SERP) et aussi comment ils passaient de Google à un site de e-commerce, puis d’une landing page à la page de paiement.

Ces informations nous ont permis de dégager plusieurs pistes de best-practices SEO et UX que vous pourrez utiliser pour vos propres sites et que vous découvrirez dans ce document :

  • – 5 conseils pour améliorer les performances de votre Search experience
  • – 4 conseils pour améliorer l’UX et la performance de vos sites de ecommerce

Un document qui vous est offert par les experts David Eichholzer et Olivier Sauvage, représentant l’agence SEO WAM Référencement et Wexperience

Bonne lecture !Et n'hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux.