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REPLAY | Webinar : la construction d’une landing page performante !

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REPLAY | Webinar : la construction d’une landing page performante !

Dans le cadre de notre série de webinars dédiée aux assurances et mutuelles, nous avons abordé dans un premier temps : comment construire une landing page performante ? Vous n’avez pas pu assister à cet évènement, ou vous désirez tout simplement un petit récap’ sur ce webinar ? Pas de problème, c’est cadeau sous format article et vidéo !

D’abord qu’est-ce qu’une landing page

Une landing page ou une page d’atterrissage est une page isolée d’un site internet, sur laquelle arrive l’internaute après avoir cliqué sur un lien externe. Contrairement à une page classique, une landing page attire l’attention de l’utilisateur sur une seule et unique action, d’où son efficacité !

Exemple de landing page qui met en avant une seule et unique action, celle de s’inscrire au webinar.

Ces pages que l’on peut qualifier d’orphelines sont orientées vers la conversion et l’engagement. Elles permettent de mettre en valeur un service et/ou un produit, une offre temporaire ou encore de gratifier les internautes afin d’obtenir des contacts qualifiés. 

Ah oui, n’oubliez pas qu’il existe 2 familles de landing pages : celles pour la conversion et celles pour l’engagement. Les landing pages de conversion permettent via des formulaires de générer des leads, et les landing pages d’engagement servent à accueillir plus efficacement les utilisateurs.

Qu’est-ce qu’une bonne landing page

Une bonne landing page, c’est ça, c’est une page qui :

  • Capte l’attention des visiteurs
  • Fait comprendre en moins d’une seconde ce qu’elle contient
  • Rassure les utilisateurs
  • Incite à l’action
  • Est personnalisée

Pour illustrer au mieux ce qu’est une bonne landing page, voici un exemple à suivre :

Cette landing page issue desfurets.com est très pertinente dans la mesure où elle répond à la recherche effectuée sur google préalablement. Grâce au titre et au visuel, l’utilisateur sait d’emblée qu’il se trouve au bon endroit. Les Call To Action sont bien visibles et suffisamment engageants. Aussi, la présence d’une vidéo plus bas sur la page est un excellent moyen de rendre votre landing page dynamique et de susciter l’intérêt des utilisateurs. Ce genre d’élément permet également d’alimenter votre stratégie SEO !

Comment construire une bonne landing page

Pour construire une landing page performante, il vous faut vous poser cinq questions, à toujours garder en tête :

  • Quelle est l’offre/ le produit ? 
  • Quel est l’objectif ?
  • La concurrence ?
  • La cible ?
  • La source de trafic ?

En tenant compte de ces questions, la suite est simple ! Il vous suffit de mettre en place plusieurs critères qui feront de votre landing page, une page efficace, rentable, et performante ! Voici différents points que vous pouvez appliquer pour rendre votre landing page unique :

Être dans la simplicité :

  • Pas de liens sortants autre que le Call To Action (CTA)
  • Limiter le nombre de champs
  • Insérer un seul CTA
  • Mettre un seul titre
  • Faire une page courte

Faire des Call To Action visibles :

  • Saillants et grands
  • Courts et précis
  • Injonctifs. 

Énumérer vos points forts : 

  • Phrases courtes
  • Listes à puces ou symboles
  • Mise en valeur des bénéfices clients

Utiliser l’arme fatale : la vidéo !

  • Expliquer le produit, les bénéfices, etc.
  • Décrire les choses dans un ordre logique
  • Améliorer la qualité de votre conversion

Sachez qu’une bonne landing page peut vous permettre d’augmenter jusqu’à 40% de votre conversion ! Ce n’est pas rien, alors à vous de jouer en appliquant ces best-practices 😉

Et bonne nouvelle….. Vous pouvez découvrir l’ensemble de ces critères en visionnant le replay de notre webinar dédié aux assurances & mutuelles 😉


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