Blog

Retour aux articles

[PODCAST] UX & ASSURANCES : comment faire d’un site d’assurance un rêve d’utilisateur ? Avec Ludovic Peperstraete, Lead UX Designer – AG2R La Mondiale

Partager

Catégories

1200

[PODCAST] UX & ASSURANCES : comment faire d’un site d’assurance un rêve d’utilisateur ? Avec Ludovic Peperstraete, Lead UX Designer – AG2R La Mondiale

Bonjour à tous !

C’est reparti pour un tour ! Ou plutôt pour un nouvel épisode d’Expériences Digitales, dédié cette fois au sujet de l’UX au sein des assurances !

Dans ce 29ème podcast de notre série, nous avons le plaisir d’accueillir Ludovic Peperstraete, Lead UX Designer d’AG2R La Mondiale pour parler du métier d’UX Designer au sein des assurances. Comment créer des parcours utilisateurs simples pour des produits compliqués. Comment rassurer les gens ? Comment créer des apps facile à utiliser ? Bref, comment faire d’un site d’assurance un rêve d’utilisateur, ce qui n’est pas si facile que ça.

On en parle tout de suite dans ce 29ème épisode !

Qui est Ludovic Peperstraete ?

Arrivé dans l’UX design en 2011 après un diplôme de designer industriel et innovation, Ludovic consacre 6 années à la conception de services et progiciels pour les grands acteurs du sport et du fitness. Après un passage par la conception de logiciel de GED, il arrive dans le monde de l’assurance chez AG2R – LA MONDIALE d’abord en gestion de l’expérience des espaces clients et depuis 3 ans, il lead l’équipe UX entre Paris & Lille.

Les questions auxquelles nous répondrons :

  • Comment créer des parcours utilisateurs simples pour des produits compliqués ?
  • Comment rassurer les gens ? Comment créer des apps facile à utiliser ?
  • Quelles missions ont les équipes UX en assurance ?
  • Qui sont les powers-users ? Alliés ou ennemis ?
  • Comment gérer les remontées utilisateurs ? Un repository ?
  • Comment se passe la recherche utilisateur au sein d’une assurance ?
  • Quelles relations avec le pôle IT ?
  • L’UX Writing est-il prit en compte chez AG2R ?
  • Quid des tests utilisateurs en assurance ? Du quanti ? Du quali ?
  • Quid d’Hotjar ? Des Web Analytics ? De Figma ? De l’AB Testing ?
  • Quels outils chez AG2R pour mesurer la satisfation ? Des questionnaires ? Du NPS ?

Belle écoute et n’hésitez pas à partager l’épisode sur vos réseaux 😘

“Expériences Digitales” : c’est le podcast de Wexperience qui a pour but de partager avec vous des histoires, des bonnes pratiques et des insights autour de l’expérience client digitale.  Pour découvrir nos épisodes vidéo c’est ici.