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Placement-Direct : test d’un espace client
Découvrez comment nous avons aidé à améliorer l’espace client d’un courtier en ligne d’assurance vie !
L’espace client est souvent négligé en UX. Pourtant, c’est une zone stratégique qui requiert une attention particulière au même titre que la partie e-commerce d’un site.
Placement-Direct, le courtier en ligne d’assurance-vie nous a confié l’étude de son espace client afin d’en découvrir les points forts et points faibles. Notre test permettra ensuite d’améliorer l’expérience utilisateur de ses clients.
Placement-Direct, c’est :
- 500M€ d’encours en 2021
- 139M€ de versements à ses clients
- un courtier en activité depuis 20 ans
Le besoin : optimiser la navigation dans l’espace client
- La réponse de Wexperience : une série de tests utilisateurs sur mobile et sur desktop
- 8 testeurs x 45 mn
- 3 sur mobile et 5 sur desktop
- 4 experts et 4 non experts du numérique
- En présentiel à Paris
Un test utilisateur : pourquoi faire ?
- Une démarche d’optimisation : il s’agit de détecter tous les éléments qui peuvent être encore améliorés pour parfaire l’UX
- Un moyen de se rassurer et de croiser les données avec les web analytics
- De nouveaux insights pour une roadmap bien fournie
👉 Tout savoir sur les tests utilisateurs Wexperience
>> Découvrir notre prestation sur la refonte d’identité de marque
>> Découvrir le cas de la refonte de Gula, leader français de la graine alimentaire en grande distribution
>> Découvrir le cas de Lepage, site de joaillerie en ligne
Merci à toute l’équipe de Placement-Direct pour sa confiance !