Blog

Retour aux articles

Pourquoi les entreprises US placent l’UX au cœur de leur stratégie : le cas ShopRelevant.com

Partager

1376

Pourquoi les entreprises US placent l’UX au cœur de leur stratégie : le cas ShopRelevant.com

Page d'accueil de ShopRelevant.com, une entreprise spécialisée dans la distribution de matériel pour l'industrie

Un objectif : mieux servir les clients

Relevant Industrial est un distributeur US de produits allant des équipements de contrôle de la température, des vannes et des dispositifs de compression d’air pour l’industrie pétrolière.

Elle distribue des produits de marques telles que Honeywell, Parker et Ingersoll-Rand, ainsi que des marques appartenant à Relevant

Pour offrir un meilleur service à ses clients et leur permettre d’acheter plus facilement en ligne, l’entreprise a lancé ShopRelevant.com.

Au cœur de ce lancement, l’expérience client, la facilité d’utilisation ont été placés très haut, faits soulignant, encore une fois, l’importance de la place prise par l’UX au sein de la stratégie d’acquisition et de croissances des entreprises industrielles.

L’UX, une clé stratégique pour le PDG de Relevant

John Carte, PDG de Relevant l’a d’ailleurs expliqué en déclarant que : « Nous sommes ravis d’offrir à nos clients un moyen plus facile, plus rapide et plus efficace d’accéder aux produits et solutions de haute qualité dont ils ont besoin pour réussir dans leurs opérations.

💡Vous souhaitez évaluer l’expérience sur votre site actuel ou sur votre site en cours de refonte ? C’est ce que nous faisons pour nos dizaines de clients grands comptes.

Parmi ses fonctionnalités orientées client, on trouve un menu interactif déroulant, le « Shop Relevant Assistant », qui invite les clients à cliquer pour obtenir des informations sur des sujets tels que les prix, les délais de production des produits, la création d’un compte en ligne et la consultation des commandes passées.

En plus des fonctionnalités en libre-service pour les acheteurs, le nouveau site a également reçu un très bon accueil de l’équipe de vente de Relevant, déclare l’entreprise.

« Notre équipe de vente est ravie du lancement de la nouvelle plateforme de commerce électronique », déclare John Butts, vice-président principal des ventes.

A propos de Relevant

  • Solution technique : Magento
  • Date de la refonte : juillet 2024
  • CA annuel : env 500M$
  • Entreprise basée au Texas, USA

Notre avis sur le design du site

👍 👍 Le site offre un design et une image agréable avec des couleurs neutres et claires qui renforcent l’impression de simplicité de l’interface.

👎 👎 La page d’accueil est sobre et bien organisée, mais a été très mal intégrée sur mobile. C’est dommage quand on pense que même les acheteurs pros peuvent aller consulter un site sur mobile.

👎 La navigation est un peu “surannée” avec un menu principal à plusieurs niveaux ne favorisant pas la simplicité.

👍 👍 Les pages listes et fiches produits sont tout à fait classiques et s’apparentent à ce qui se fait couramment en B2C. C’est une bonne chose qui permet de respecter les habitudes “conso” des acheteurs pros.

👍 Un soin particulier a été fait pour montrer les produits avec des photos détourées sur fond blanc, ce qui permet de rendre l’affichage de l’offre plus lisible et homogène.

💡Vous souhaitez évaluer l’expérience sur votre site actuel ou sur votre site en cours de refonte ? C’est ce que nous faisons pour nos dizaines de clients grands comptes.


-->

Nouveaux articles