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Zalando tire sa croissance du ecommerce B2B
Zalando est un acteur majeur du ecommerce B2C, mais la place que prend le B2B est croissante dans son activité.
Depuis plusieurs années, la célèbre place de marché allemande, tout comme Amazon en son temps, tire parti de ses infrastructures et de ses services pour en tirer profit.
Ainsi, les chiffres sont plus qu’édifiants.
Au dernier trimestre, le chiffre d’affaires brut de Zalando B2B a bondi de 11,1 % en un an, atteignant 239,7 millions d’euros . L’année dernière, à la même période, on parlait de 215,8 millions d’euros . C’est donc une croissance trois fois supérieure à celle du GMV total du groupe sur la même période.
La directrice financière de Zalando explique :
« Le business B2B continue de surperformer, avec une croissance à deux chiffres de 11,1 %. Cette performance écrase celle du chiffre d’affaires global du groupe. »
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Le secret ? Les services de gestion des commandes et surtout la solution Zalando Fulfillment Solutions (ZFS), qui atteint désormais une maturité qui en font un backbone solide de l’activité totale de Zalando.
Quest-ce que le ZFS ?
Un programme tout en un qui qui simplifie la vie des partenaires B2B. Ils gèrent tout, de A à Z, pour un max d’efficacité.
Au centre de tout se trouve ZEOS, la plateforme B2B de Zalando dédiée à la gestion logistique multicanale pour les marques et les détaillants de mode et de lifestyle en Europe.
Au dernier trimestre, c’est ASOS qui a rejoint ZEOS et vient donc naturellement renforcer son business model.
Désormais, ZEOS gère les commandes de neuf grandes plateforme de e-commerce, plus les boutiques des marques de Zalando.