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Nouveautés Intershop mai 2025
Intershop a dévoilé de nombreuses nouveautés lors son dernier sommet pour les partenaires en ce joli mois de mai 2025. On vous en a fait un résumé en vidéo ici. Mais si vous êtes pressé ou que vous n’aimez pas les vidéos, on vous a déjà fait un petit résumé nouveautés à l’écrit.
Expérience client & personnalisation : Intershop s’adapte aux acheteurs nouvelle génération
- PWA 7.0 : optimisée pour le mobile et les workflows B2B
- Tri des listes de commandes
- Partage de wishlists
- Réassort rapide
- Gestion des garanties
- Budgets flexibles (paramétrage TVA)
- Options CXML en self-service
- Personnalisation IA (SPARQUE.AI) :
- Recherche suggérée, recommandations, filtres intelligents
- Accessibilité WCAG 2.2 AA :
- HTML sémantique, navigation clavier/tactile, contraste visuel, etc.

IA : copilotes & agents
Parmi les nouveautés 2025, beaucoup d’IA et beaucoup d’agents.
- Copilot pour les acheteurs :
- Assistant IA intégré : recherche vocale, image, langage naturel
- Product Content Agent (IA RAG) :
- Génération et validation de contenu produit à grande échelle
- Architecture multi-agents :
- Intégration profonde à la stack commerce
- Personnalisation low-code : adaptation rapide aux besoins métier

Outils pour utilisateurs métier
- Nouveau portail d’administration (IAP) :
- SPA rapide, UX moderne, Single Sign-On (SSO)
- Design View PWA :
- Interface visuelle pour éditer sans code les pages et layouts
- UI Sparque Center mise à jour :
- Gestion simplifiée des recherches, synonymes, redirections…
Agilité & intégration (API-first)
- APIs REST étendues :
- PIM, CMS, panier, prix, validations
- Webhooks temps réel :
- Tarification et gestion des commandes
- Connecteurs prêts à l’emploi :
- Stripe, PayPal, Intershop Order Management
- Architecture composable :
- Connexions faciles avec ERP, CRM, moteurs de pricing
Excellence opérationnelle
- Infrastructure cloud-native (Kubernetes) :
- Autoscaling, performances continues
- Monitoring renforcé :
- Dashboards New Relic, alertes SLA, suivi utilisateurs
- Portail service client :
- Suivi déploiements, incidents, mises à jour, contrats
- Mise à jour tech stack :
- JDK 21, migration Jakarta EE, staging K8s
- Sécurité renforcée :
- Conformité ISO 27001, RGPD, NIS2 + scans SAST/DAST
En conclusion
Intershop a fortement fait évoluer sa dernière version et orient clairement sa stratégie vers plus d’intégration de l’intelligence artificielle. La promesse d’avoir plusieurs agents IA au service de ses utilisateurs devrait être un véritable game-changer.
Tout cela rappelle l’importance que la technologie sans stratégie n’est pas tout, mais qu’il faut à la fois savoir s’adapter aux tendances du marché et aux utilisateurs.
Intershop l’a bien compris et continue à proposer une plateforme qui sait s’adapter et évoluer en suivant les évolutions et les changements à l’œuvre chez les clients.