Blog
Retour aux articlesEcommerce : Enrichissez vos fiches produits avec de l’animation
Partager
Catégories
Ecommerce : Enrichissez vos fiches produits avec de l’animation
Nous l’avions répété la semaine dernière : en ecommerce, enrichissez vos fiches produits avec de l’animation. Transformez l’expérience client banale en expérience client suprenante en mettant de l’animation dans vos fiches produits. Photos et vidéos ne suffisent plus pour créer de la traction. Il faut aller plus loin et essayer de proposer des expériences innovantes qui marquent vos visiteurs et créent de l’attachement à votre marque.
En voilà encore un exemple très joli. C’est un prototype réalisé avec Rive que vous pouvez aller visualiser ici.
Òn trouve que c’est un projet vraiment intéressant, parce qu’il peut aider le visiteur à se projeter mieux dans le produit en permettant de le visualiser dans différents contextes et différentes situation.
Ce qui est bien :
- Interactivité simple et intuitive
- Animations simples, fluides et rapides
- Intégration parfaite des animations
- Et bien sûr, très bonnes photos
Ce qui est moins bien :
- Ne fonctionne pas sur mobile
- Industrialisation impossible : chaque produit a son animation propre
- Poids
Que considérer pour créer des animations interactives de fiche produit ?
- Combien de produits similaires peuvent être animés de la même façon ?
- Pertinence de l’animation ?
- Quels produits méritent une animation ?
- Quelle possibilité de l’automatisation de la production ?
Une fois que vous avez répondu à ces questions, il ne vous reste plus qu’à devenir créatif. On ne peut pas s’empêcher de vous remettre ici l’exemple de Incommonwith (qui a sans doute inspiré la créatrice de cette animation).
Ici aussi, c’est vraiment l’élégance et la sobriété de l’animation qui joue. Bien que cela n’apporte que peu de valeur en terme d’information, une telle animation est un bon moyen de rendre un peu moins banale la visite de vos futurs clients. Pensez toujours expérience ! Que voulez-vous faire vivre à vos visiteurs ? Une expérience comme sur tous les autres sites ou bien quelque chose qui les font se rappeler de vous.
