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5 cas clients Timetonic qui vous feront changer d’avis sur le nocode

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5 cas clients Timetonic qui vous feront changer d’avis sur le nocode

Personnes dans un bureau en train de discuter autour du logo de Timetonic

Le nocode en France souffre beaucoup en France d’une image de bricoleur, d’amateur, de solution à faire soi même pour les indépendants et les petites entreprises, mais la journée d’hier que j’ai passé en compagnie de Matthieu à l’Hotel Hilton de la rue de Lyon à Paris pour découvrir les nouveautés et les cas clients de Timetonic, la solution française de base de données visuelle nous a plus que convaincu que le nocode avait atteint, dans ce cas, un niveau de maturité et de sophistication suffisamment importants pour que les plus grandes entreprises l’adopte.

Cet article est le premier d’une série de deux articles. Je consacrerai le premier aux cas clients présenté par Timetonic. Le deuxième sera consacré à la roadmap 2026 qui intéressera plus les développeurs.

Développez votre future application de gestion avec Wexperience et Timetonic. Contactez-nous pour en savoir plus.

Mastergrid : pilotage des activités de terrain

Page d'accueil du site web de Mastergrid

Premier des cas clients, MasterGrid est une entreprise française de services industriels spécialisée dans les systèmes électriques, notamment la haute tension. Il s’agit d’une PME/ETI fondée en 2019 et qui compte désormais 480 collaborateurs disséminés à travers la France. Sa croissance rapide a rapidement engendré une hétérogénéité des systèmes et des outils, des problèmes de sécurité des données, et aucune centralisation de la connaissance. Il fallait trouver une solution rapide à développer, à déployer et facile à faire évoluer, à la fois pour des acteurs de terrain et des managers dans les bureaux.

Après avoir entendu parler de la solution sur un podacast, Timetonic a été intégré à un benchmark de 16 solutions et fut définitivement choisi. Objectif : avoir un outil performant et robuste pour piloter les activités terrain de l’entreprise. Le développement a été réalisé conjointement avec Timetonic et piloté en interne par une équipe dédiée chargée de sa bonne conduite.

SNEF : digitalisation de la maintenance

Page d'accueil du site web du groupe SNEF
Page d’accueil du site web du groupe SNEF

Le Groupe SNEF (Société Nouvelle Électrique Flux) est une entreprise française multiservices et multitechnique spécialisée dans l’ingénierie, l’intégration de systèmes et la maintenance pour l’industrie, l’énergie, les infrastructures, le secteur tertiaire et la marine. Elle compte plus de 15000 collaborateurs en France.

Le groupe avait besoin d’un outil rapide à mettre en œuvre et simple pour faire le suivi de sa maintenance. Le développement de la nouvelle application avec Timetonic concerne un public de plus de 1000 personnes. 8 personnes en interne y ont participé, suite à une formation à l’outil.

Equans : maintenance du tramway de Dijon

Geoffrey Philippon, chargé de la maintenance du tramway de Dijon, est venu présenter son outil de gestion de la maintenance du tramway de Dijon. Là encore, Timetonic a été choisi pour sa simplicité de prise en main.

Screenshot

Assistance Publiques – Hopitaux de Paris

L’AP-HP regroupe plus de 38 groupes hospitaliers et compte plus de 100,000 salariés. Ici, c’est la DRH du groupe qui s’est emparé de Timetonic pour mettre plus de 16 projets avec Timetonic

Screenshot

Veolia : la trousse à outil

Chez Veolia, c’est une équipe interne (SDAO) chargée de la digitalisation des services qui est venu présenter sa démarche de prototypage et de création d’outils avec Timetonic pour développer un outil de management et de planification.

Timetonic leur permet de développer de nombreux prototypes, de tester des idées, avec en ligne de mire la centralisation des documents et des connaissances.


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