Blog

Retour aux articles

Notre sélection best sites du mois d’Octobre !

Partager

1000

Notre sélection best sites du mois d’Octobre !

La rentrée est déjà bien loin et le soleil aussi (et oui, il fait parfois gris dans le nord ;-). Mais qui dit soleil dit musique et qui dit musique dit forcément… Festivals ! Alors pour vous replonger dans cette fabuleuse saison ensoleillé, nous vous avons préparé une petite sélection de nos best sites entièrement dédiée aux festivals.

Øya Festival

oya_festival

 

 

Øya Festival est le plus grand festival de la capital Norvégienne, Oslo. Mais parlons un peu du site. Avec un style assez dynamique et coloré, le site est assez surprenant pour un festival.

 

Le haut de page vous annonce la couleur d’un festival à la programmation assez branchée. Le menu ainsi que les dates du festival sont des éléments sticky et donc toujours visibles par l’utilisateur. La date fait également office de CTA et permet aux festivaliers de prendre leur billets directement en cliquant dessus. Les textes, quant à eux, sont bien lisibles grâce à l’interlignage et une typographie étendue. Un visuel de chaque artistes est visible dès la page d’accueil, au hover de leur nom. Et pour vous plonger dans l’ambiance, il vous suffit de vous rendre sur les fiches de présentation de chacun où vous pouvez écouter leurs musiques directement via spotify.



We love green

 

Festival à Paris, le We Love Green est organisé au bois de Vincennes et veut allier musique et respect de l’environnement. Et ça se voit tout au long de la navigation sur le site avec des paragraphes assez courts, un design assez aéré. Même si l’image prend le pas sur le texte lorsqu’on scroll, arrêtez-vous sur l’une d’elles et vous verrez le texte réapparaître sous l’image. Tout comme sur le site Øya Festival, les dates sont toujours visibles en sticky sur la gauche.

 

Notons que le site est disponible en anglais et en français ce qui permet un rayonnement de l’événement à l’international. Les partenaires sont visibles, rangés par catégorie et vous pouvez visiter chacun de leurs sites en un clic.

 

Kikk Festival

 

Sortons un tout petit peu de l’univers musicale et parlons d’un festival qui s’intéresse à la culture numérique : le Kikk Festival ! Cet événement se déroulera à Namur (salut les voisins Belges 🍟🍺) le 19 Novembre prochain et promet une belle programmation. Il y a énormément de choses à voir  : de l’art, de la musique et surtout beaucoup de chose interactive et de nouveautés sur les dernières technologies.

 

Parlons du site maintenant (et pour cela nous vous conseillons de branchez vos écouteurs avant de vous rendre sur le site, histoire de ne pas déranger Charlie 😉):

 

Le site Kikk festival nous plonge directement dans l’ambiance avec un son ambiant de vent frais qui s’estompe dès qu’on scroll sur la page. Le style de site est en cohérence avec l’univers de l’évènement, dynamique et très créatif. Les dates, le lieu et le CTA d’achat de billets sont facilement visibles une fois sur le site. C’est clair, net et précis, tout comme les informations concernant le nombre de speakers, de visiteurs, de workshops et de démos.

 

À bientôt pour une nouvelle sélection !

 



Cet article vous a plu ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez notre actualité et plus de contenus sur l’expérience utilisateur.  😉


Auteur
Capitaine Commerce
Capitaine Commerce

Capitaine Commerce est un super héros du Web ! Après quelques années de vadrouille dans la galaxie du Web, il dépose ses collants verts sur la planète Wexperience ! Sa nouvelle mission : vous tenir informé des dernières actualités, des évènements et des articles de blog de votre agence UX préférée !