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[PODCAST] Comment construire son agent conversationnel ? Avec Maaike Coppens, experte & VP Design

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[PODCAST] Comment construire son agent conversationnel ? Avec Maaike Coppens, experte & VP Design

Hello Hello !

C’est déjà le 2ᵉ épisode de l’année !

Après Romain Dao, c’est au tour de Maaike Coppens de répondre à nos questions sur le sujet des agents conversationnels. Une première pour notre chaîne Expériences Digitales !

Pour vous la présenter, Maaike est une experte en conception de produits conversationnels, conférencière et auteure de renommée internationale. Elle possède une solide expérience dans le design conversationnel, travaillant aussi bien avec des startups dans ce domaine qu’avec de grandes marques, en France et à l’international.

Elle possède une expertise particulière en matière de technologie vocale, consultant sur des plateformes telles qu’Amazon Alexa, Google DialogFlow, et bien d’autres. Elle a récemment été reconnue par Amazon comme “Alexa Champion”

Maaike est également co-auteur du Voice UX Workbook et auteur du premier livre français intitulé “Design Conversationnel” paru aux Editions Eyrolles en octobre 2022.

En 2020, Maaike a rejoint l’incroyable équipe de OpenDialog AI en tant que VP Design – afin de mener leurs efforts de conception, et traduire un framework conversationnel, complexe et riche, en une plate-forme agréable, performant et efficace permettant aux entreprises de mener à bien leurs projets conversationnels.”

Au coeur de cet épisode, c’est une longue discussion qui vous attend sur le sujet des agents conversationnels et des chatbots, vous en saurez plus sur :

  • Comment et quand les utiliser ces chatbots/agents ?
  • Comment en tirer parti ?
  • Quelles erreurs à ne pas commettre ?
  • Pourquoi un livre sur le Design Conversationnel ?
  • Faut-il faire des tests utilisateurs sur les agents ?
  • L’agent conversationnel peut-il être plus performant qu’une recherche sur site ?
  • Y a-t-il une tranche d’âge plus à l’aise avec ces agents ?
  • Peut-on donner une personnalité à ces agents ?
  • Et surtout, Maaike vous dévoilera ses conseils pour construire une conversation et rendre le meilleur service possible aux visiteurs d’un site ou aux utilisateurs d’une application.

Belle écoute et n’hésitez pas à partager l’épisode sur vos réseaux 😘

“Expériences Digitales” :  c’est le podcast de Wexperience qui a pour but de partager avec vous des histoires, des bonnes pratiques et des insights autour de l’expérience client digitale.  Pour découvrir nos épisodes vidéo c’est ici.