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REPLAY | Webinar : Comment présenter les offres de manière simple et transparente ?

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REPLAY | Webinar : Comment présenter les offres de manière simple et transparente ?

Dans le cadre de notre série de webinars dédiée aux assurances et mutuelles, nous avons abordé le mardi 14 avril “Présenter les offres de manière simple et transparente“.  Vous n’avez pas pu assister à cet évènement, ou vous désirez tout simplement un petit récap’ sur ce webinar ? Pas de problème, c’est cadeau sous format article et en vidéo

Pour commencer….

Tout d’abord, qu’est-ce qu’une offre de mutuelle pour un utilisateur ? Eh bien, suite à de nombreux tests effectués dans le secteur des assurances et mutuelles, Wexperience s’est aperçue qu’une offre de mutuelle s’apparente parfois à une jungle ! Une jungle compliquée ! Pourquoi ? 

  • Difficile de se repérer : l’utilisateur manque de repères et ne parvient pas à s’y retrouver parmi la multitude de prix des offres de mutuelles. L’utilisateur a alors tendance à comparer ces prix avec ceux d’un autre site, ce qui ne fait qu’accroître sa confusion. Il est alors nécessaire d’apporter le plus d’informations possible, le plus clairement possible, ce qui est très compliqué.
Cet exemple montre que chaque étape du parcours soulève beaucoup de questions.
  • Une complexité engendrée par la concurrence : L’utilisateur a besoin de beaucoup d’informations pour comprendre et choisir une offre de mutuelle. La moindre imprécision peut l’inciter à délaisser le site pour un autre. C’est pour cette raison qu’il est important de jouer la carte de la transparence et de l’exhaustivité.

Ce que veulent les visiteurs d’un site de mutuelle ? 

  • Des exemples concrets : Apporter à l’utilisateur des informations concrètes est primordial, cela permet de ne pas les faire fuir. Pour amener ces exemples, il est important d’adopter un langage simple et compréhensible par tous. Ne soyez pas trop long, présentez vos offres à l’aide de textes courts et limpides, comme le montre l’exemple ci-dessous.
Les exemples avec des prix permettent aux clients de mieux comprendre les montants qui sont remboursés.
  • De l’humanité : L’utilisateur s’attend à ressentir des émotions par le biais de l’interface. Pour cela, par exemple, l’ajout de photos représentant des familles, des moments joyeux, etc, peut mettre en confiance et rassurer l’utilisateur.
  • De l’accessibilité : Dans le domaine de la santé, il est d’autant plus important de prendre en compte cette dimension qu’est l’accessibilité. Gardez toujours en tête qu’il est nécessaire de s’adresser aux gens qui ne peuvent accéder normalement aux médias digitaux. Eh oui, aujourd’hui en France, l’accessibilité touche 18 millions de personnes ! Pour en savoir plus, cliquez ici.
  • De la réactivité : La rapidité de votre site internet est très importante ! La web performance doit être un critère qui fait partie de tous vos processus, et pour cela il est essentiel d’appliquer ce qu’on appelle le budget performance. Cela permet de toujours garder de la réactivité ! Aussi, il faut pouvoir garder la main sur vos offres afin de pouvoir effectuer à tout moment les modifications dont vous avez besoin. 

Parlons des metrics avec Digitaleez !

Pour mesurer la performance d’une page offre, il faut se méfier de la première impression ! En analytics, une donnée non contextualisée, va vous amener à une multitude d’interprétations qui peuvent être mauvaises  ! Prenons l’exemple du taux de rebond :

Le taux de rebond correspond au nombre d’utilisateurs qui arrive sur une page et qui quitte la navigation sur cette même page.

Sur le secteur des assurances et mutuelles, le taux de rebond est d’environ 64 % sur les pages offres. L’erreur à ne pas commettre est de se fier qu’à ce seul et unique indicateur. En effet, comme le montre l’illustration ci-dessous, votre taux de rebond global n’est pas représentatif de l’ensemble des interfaces. Alors soyez vigilant, prenez en compte l’ensemble de vos indicateurs 😉

  • Réflexion stratégique : Lors de cette première étape, vous devez vous fixer des objectifs (macro et micro), pour ensuite les quantifier un maximum. Cette étape va vous permettre d’obtenir des KPI.
  • Implémentation technique : Cette étape permet de faire remonter les KPI. Avec vos différentes équipes, sélectionnez quelles implémentations techniques doivent être mises en place afin de collecter des données intéressantes sur les pages offres.
  • Etude et optimisation : Lors de cette dernière étape, une question se pose : les objectifs sont-ils atteints ? Selon la réponse, il faut repérer quelles ont été les best-practices, ou alors enquêter et mettre en place un correctif si les objectifs n’ont pas été totalement atteints. En faisant cela, vous entrez dans un processus d’optimisation continu.

[VIDEO] Pour encore plus de détails sur notre webinar consacré à la présentation des offres, vous pouvez consulter notre replay 😉


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