Blog

Retour aux articles

Revue de presse UX : semaine 22

Partager

1862

Revue de presse UX : semaine 22

Ça y est, votre rubrique revue de presse UX fait son grand retour ! Et pour l’occasion, nous vous avons fait une sélection d’articles de qualité.

 

Bonne lecture et n’hésitez pas à partager 😉

 

Comment rendre la navigation (même burger) surprenante sur mobile

Site mobile SupermarketHQ et Boomberg

 

 How to Make Navigation (Even a Hamburger) Discoverable on Mobile de Kara Pernice et Raluca Budiu

 

NN / g nous propose un nouvel article sur la navigation sur mobile, et plus précisément sur les différences de conception de site qui affectent l’utilisation de la navigation mobile. Avec l’aide de WhatUsersDo, une enquête a été mené auprès de 179 utilisateurs sur les sites SupermarketHQ et Bloomberg. Mais la saillance, l’information, le contexte et les attentes des utilisateurs affectent-elles également la navigation sur les appareils mobiles ?

On vous laisse voir !

 

Pourquoi avez-vous seulement besoin de 5 utilisateurs pour faire un test

Courbe nombre d'utilisateur par rapport au taux de problèmes d'utilisabilité detecté

 

Why You Only Need to Test with 5 Users de Jakob Nielsen

 

Lorsque vous réalisez une refonte de votre site internet, nous vous proposons systématiquement de réaliser des tests utilisateurs pour confronter vos interfaces à vos utilisateurs. Si on a un petit budget, pourquoi ne pas faire plusieurs tests ? C’est le coeur de cet article !

 

Le principe des formes en UI design

Le principe des formes en UI design 

`

Gestalt principles in UI design de Eleana Gkogka

 

Levez la tête et regardez les nuages : vous avez déjà aperçu des formes familières. Mais comment une masse constitué de gouttelettes d’eau  peut faire apparaitre un chien, un cheval… ? Parce qu’en réalité, ce n’est pas le nuage qui créé la forme mais notre cerveau qui relis les points pour recréer quelque chose de familier ! C’est le même principe pour la “gestalt”.

 

 


-->

Nouveaux articles