Blog

Retour aux articles

Syndic One et la mutuelle GSMC fiers de leurs nouveaux sites !

Partager

Catégories

1500

Syndic One et la mutuelle GSMC fiers de leurs nouveaux sites !

La refonte de site, un art difficile !

On ne cesse de le dire, la refonte de site, est un chantier long et compliqué qui présente de nombreux risques. Elle induit un certain nombre de risques qui génèrent de l’angoisse et de l’appréhension :  risque de dépassement indéfini des délais, risque de perte de trafic lors du passage en production ainsi que le risque de non-maîtrise des coûts. Pour assurer la réussite de ce projet, il faut savoir mettre en place une méthode bien rodée.

 

Après plus de 5 refontes de sites majeures en France, nous vous partageons dans cet article nos deux dernières refontes. Vous y découvrirez dans le détail notre méthodologie et les équipes qui ont permis de parvenir à ces résultats conforme aux attentes du client. On y parle bien évidemment de tests utilisateurs, de conception centrée utilisateur, de wireframes et de méthodes collaboratives entre les équipes IT & SEO. Bonne lecture 😉

 

Le cas  Syndic One :

 

offre-syndic-one

 

 

Il y a maintenant 8 mois, Syndic One, le spécialiste du syndic collaboratif en ligne confiait la refonte de son site à Wexperience. Il s’agissait surtout de clarifier l’offre proposée par Sergic mais aussi de moderniser le site.

 

Le cas de la mutuelle GSMC

 

HOMEPAGE-GSMC

 

En 2017, la mutuelle GSMC confiait la refonte de son site à Wexperience. Il s’agissait de remettre à jour un site qui avait trop vieilli et qui ne correspondait plus à la stratégie digitale de la société.

 

 

 



Cet article vous a plu ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez notre actualité et plus de contenus sur l’expérience utilisateur.  😉


Auteur
Abdelaziz Niti
Abdelaziz Niti

Celui qui tweet, qui poste sur Facebook, Linkedin, Instagram, et partout ailleurs. Vous l'aurez compris, le patron de la comm' pour Wexperience & CapitaineCommerce, c'est lui :)